Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels
Publié dans Articles sur les numéros de téléphone locaux
Qu'est-ce que la télécommunication VoIP ?
La télécommunication VoIP peut être décrite en quelques mots comme la téléphonie via une connexion Internet. De plus en plus d'entrepreneurs passent d'un central téléphonique sur site à une solution VOIP dite hébergée.
Les principales raisons en sont qu'elle est moins chère et aussi beaucoup plus flexible. Depuis quelques années, nous travaillons de plus en plus à domicile. Avec un central téléphonique à l'ancienne, c'est difficile en termes d'accessibilité téléphonique. Mais avec la VoIP, il est possible de transférer des appels, par exemple vers un téléphone portable. Vous pouvez emporter le central téléphonique avec vous, pour ainsi dire, partout où il y a de l'internet. Même à l'étranger, par exemple lorsque vous êtes en voyage d'affaires. La maintenance technique est assurée par le fournisseur de VoIP. Vous n'avez pas à vous inquiéter de cela non plus. Et avons-nous mentionné que c'est moins cher ? Raison de plus pour changer. Lorsque vous choisissez les appels professionnels par VoIP, vous avez le choix entre différents numéros de téléphone VoIP. Le numéro que vous choisissez dépend de la manière dont vous souhaitez que vos clients puissent vous joindre. Il y a un certain nombre de choix à faire afin de déterminer le type de numéro de téléphone qui vous convient le mieux. Dans cet article, nous allons expliquer les différences entre les différents types de numéros de téléphone VoIP.
Il est également bon de savoir que vous pouvez facilement passer à une solution de télécommunication VoIP avec votre numéro actuel. La portabilité du numéro n'est pas un problème. Dans le jargon, on appelle aussi celale port un numéro. Vos clients et autres contacts ne remarqueront donc rien d'un éventuel changement. La seule chose qu'ils peuvent remarquer est que vous êtes plus accessible par téléphone, que la qualité de la ligne est meilleure et que le contact téléphonique qu'ils ont avec votre organisation laisse généralement une impression plus professionnelle.
Les avantages de la télécommunication VoIP en un coup d'œil
En principe, vous pouvez passer un nombre quasi illimité d'appels téléphoniques simultanément. En principe, votre organisation ne doit plus jamais être "au téléphone" si vous disposez d'un personnel téléphonique suffisant. Le seul facteur limitant ici est la bande passante. Mais dans la pratique, cela ne sera jamais vécu comme une limitation. D'autre part, les limites imposées par le fournisseur de VoIP. Faites-y attention lorsque vous choisissez un fournisseur de VoIP.
Toujours disponible, même en cas de panne d'Internet ou d'électricité. Vous avez peut-être pensé que, avec la VoIP, la téléphonie ne serait pas possible en cas de telles perturbations. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Dans ce cas, par exemple, les appels entrants peuvent être transférés vers un téléphone portable en appuyant sur un bouton.
Moins de câbles. Personne n'aime un fouillis de câbles dans le bureau. En transférant votre téléphonie dans le nuage, vous créez également la "paix" dans ce domaine.
Le travail à domicile est en hausse constante depuis un certain temps. Mais elle a pris de l'ampleur au début des années 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. De nombreuses organisations ont été contraintes de laisser leurs employés travailler à domicile. Cela a posé de grands défis aux entreprises qui travaillaient encore avec un central téléphonique physique au bureau. Ce n'était pas le cas pour les entreprises qui avaient déjà adopté les télécommunications par VoIP. En appuyant sur un bouton, ils pouvaient permettre aux employés de passer des appels professionnels depuis leur domicile. Mais comment savoir si un appel entrant est professionnel ou personnel dans ce scénario ? Tout simplement, une tonalité de préannonce peut être mise en place sans frais supplémentaires via des solutions de télécommunication VoIP modernes comme celles de Belfabriek. Ainsi, vos employés sauront exactement si un appel entrant est lié à l'entreprise ou si le mari a une question sur les courses qui doivent encore être faites.
Quels sont les différents types de numéros de téléphone VoIP ?
Le choix est assez vaste en ce qui concerne les types de numéros de téléphone VoIP disponibles. Nous pouvons faire la distinction entre :
Numéros de téléphone régionaux
Numéros de téléphone internationaux
Numéros 0800
078 numéros
Local ou même international
Si votre entreprise a un fort caractère local ou si vous souhaitez clairement maintenir des liens avec une certaine région, vous pouvez opter pour un numéro local, par exemple "Station Internet".02 de03. Les clients qui vous appellent reconnaîtront que le numéro de téléphone provient du quartier. Le choix d'un numéro local peut également s'avérer utile en cas de déménagement. Peut-être de nombreux clients connaissent-ils votre numéro de téléphone depuis des années et, lorsque vous passez à la VoIP, vous souhaitez conserver ce numéro. Le choix d'un numéro de téléphone local étant possible via la VoIP, cela est possible.
Si vous n'avez pas une orientation locale, mais internationale, il se peut que vous souhaitiez orienter les clients de certains pays ou régions étrangères vers un numéro de téléphone étranger. Cela est possible pour différents pays, notamment l'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Appels gratuits
Il se peut que vous ne souhaitiez pas du tout faire payer les clients pour un appel téléphonique. Si vous souhaitez offrir à vos clients un numéro de téléphone gratuit via VoIP, un numéro 0800 semble être un choix logique. La situation est exactement l'inverse par rapport à un numéro 0900. Avec un numéro 0800, le destinataire paie les frais et l'appelant n'a aucun frais à payer.
Numéros nationaux 078
Un numéro 078 n'est pas lié à une ville ou à une région belge spécifique. Ils sont donc considérés comme des numéros de téléphone nationaux et sont généralement connus des clients potentiels de Bruges à Liège.
Les considérations ci-dessus peuvent vous aider à choisir entre les différents numéros de téléphone VoIP. Si vous n'y arrivez pas, le Belfabriek se fera un plaisir de vous aider.
Les PME ont désormais accès à toutes les fonctionnalités.
Lorsque vous appelez une grande organisation, telle qu'une banque, un certain nombre de choses ressortent. Il peut y avoir un message de bienvenue, un menu de sélection, très souvent vous entendrez aussi quelque chose du genre "cet appel téléphonique peut être enregistré à des fins de formation", puis il peut y avoir une file d'attente si c'est occupé. Jusqu'à récemment, ce type de fonctionnalités semblait inaccessible pour les indépendants et les PME. Mais avec l'avènement des services de télécommunication VoIP, ceux-ci sont désormais accessibles aux petites organisations de manière accessible et abordable. Chez Belfabriek, toutes ces fonctions utiles sont même incluses sans aucune limite. Pour un tarif transparent de 45 euros par mois, vous pouvez faire passer le professionnalisme et l'accessibilité de votre organisation au niveau supérieur.