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Appeler avec un softphone

  • La nouvelle méthode d'évaluation des performances des produits

  • Sur chaque smartphone

  • C'est facile à comprendre

Appeler avec un softphone

Vous êtes à la recherche de la solution de softphone "ultime" pour votre entreprise ? Ou avez-vous atterri sur cette page plus ou moins par hasard, parce que vous entendez ce terme de plus en plus souvent, mais ne savez pas exactement ce qu'il signifie ? Nous vous couvrons !

Tout d'abord, les principes de base : un softphone peut remplacer les téléphones de bureau (hard phones) dans presque toutes les situations. Et cela met fin aux appareils qui restent sur le bureau à prendre la poussière. Le terme softphone est une contraction de "software" et "phone". Le téléphone logiciel est un logiciel que vous installez sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Et vous pouvez l'utiliser pour passer des appels, comme vous en avez l'habitude sur un bureau.

Après l'installation sur (par exemple) un smartphone, vous avez en fait un deuxième téléphone qui fonctionne. Qui n'est pas accessible via votre numéro 04, mais via le numéro d'entreprise. Idéal si vous et/ou vos employés sont souvent sur la route. Ou si vous ne voulez pas appeler sur votre numéro 04. De plus, la plupart des solutions de téléphonie logicielle offrent toutes sortes d'extras, tels que le chat, les appels vidéo, des carnets d'adresses pratiques (plus besoin de tâtonner avec les interfaces démodées des téléphones de bureau !) et des mises à jour. De plus, si tous vos employés utilisent un softphone, cela permet d'économiser beaucoup d'argent. Un hardphone raisonnable peut facilement coûter plus de 75 euros. Les téléphones logiciels coûtent souvent 10 à 15 euros. Y compris les mises à jour. Ce sont les principaux avantages :

Mises à jour régulières

À quelle fréquence votre téléphone de bureau est-il mis à jour ? La réponse est probablement "rarement ou jamais". Les applications de téléphone logiciel font l'objet de mises à jour régulières et, avec elles, de nouvelles fonctionnalités ou améliorations.

Carnet d'adresses pratique

Les téléphones de bureau ont généralement un carnet d'adresses limité. Et c'est très compliqué d'ajouter, de modifier ou de supprimer des contacts. Dans de nombreuses entreprises, les contacts ne sont même pas stockés du tout. Trop gênant ! Avec un téléphone logiciel, c'est beaucoup plus facile. En outre, les contacts peuvent être partagés directement avec les collègues. Et les données importantes ne seront pas perdues.

Avantage de prix

Comme indiqué, un téléphone de bureau coûte facilement 75 euros ou plus, tandis qu'un téléphone logiciel coûte entre 10 et 15 euros, mises à jour comprises. De plus, il n'y a pas de matériel qui doit être remplacé après quelques années !

Facile à déployer au sein d'une organisation

Fournir à tous les employés un téléphone de bureau, élaborer des plans d'appel, attribuer des extensions. La construction et la maintenance d'un réseau téléphonique traditionnel représentent un travail considérable. L'installation d'un softphone est beaucoup plus facile. Téléchargez, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe et vous avez terminé.

Pas de dispositif supplémentaire dans le réseau

Chaque appareil en ligne est un appareil qui doit être inclus dans le réseau, qui a besoin d'un numéro IP, qui peut avoir besoin de son propre sous-réseau (éventuellement avec une priorité sur le trafic réseau normal) et qui peut en principe être piraté. Un softphone utilise un appareil existant avec un accès Internet. Pas de dispositif de réseau supplémentaire, donc !

Possibilité de mise à niveau

De nombreux fournisseurs de téléphones logiciels proposent des fonctions supplémentaires telles que le chat et la vidéoconférence. Ce ne sont pas des options si vous travaillez avec des téléphones de bureau !

Mais qu'est-ce que le téléphone logiciel ultime ?

Cela dépend de vos souhaits. Nous sommes très attachés au softphone Counterpath. Counterpath offre une solution efficace et éprouvée (la société est présente sur le marché depuis plus de 10 ans) et de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez télécharger le téléphone logiciel depuis la boutique iOS ou Android et l'essayer gratuitement pendant 14 jours. Si vous l'aimez, vous pouvez acheter une licence. Pour pouvoir appeler, vous avez besoin d'un compte SIP, d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. Vous pouvez facilement les demander à notre service clientèle.

Google Voice, où vous disposez d'un softphone pour chaque employé au sein de la solution bureautique de Google, G-Suite.

Skype for Business, pour chaque employé, vous obtenez un client Skype professionnel au sein de la solution bureautique Office de Microsoft.

Bien entendu, les numéros Belfabriek fonctionnent avec toutes ces solutions de softphone (et bien d'autres !). Votre numéro principal, y compris toutes les fonctions avancées, reste avec vous.