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Passer un appel avec un téléphone dur

  • Un appareil dédié sur chaque bureau

  • Également possible pour les travailleurs à domicile

Appeler avec un téléphone dur

Que sont les hardphones ? Ils sont simples : des téléphones qui se trouvent sur presque tous les bureaux depuis, disons, les années 1950. Pendant des décennies, ils ont fourni un excellent service. Et c'est toujours le cas, malgré l'essor rapide des softphones. Bien que nous soyons convaincus que l'avenir appartienne aux softphones aussi abordables que complets, il n'y a rien de mal à avoir un bon téléphone de bureau. Mais quel téléphone de bureau choisir ?

La quasi-totalité des téléphones de bureau vendus en 2019 sont des téléphones VoIP. VoIP est l'abréviation de Voice over Internet Protocol. Il s'agit de téléphones qui permettent le trafic vocal sur l'internet. Chaque téléphone de bureau VoIP convertit la voix en paquets de données qui sont transportés sur Internet. Un téléphone dur VoIP est connecté au réseau local (de l'entreprise) et établit une connexion Internet numérique avec le réseau téléphonique réel. Cette opération est entièrement automatisée grâce à un nom d'utilisateur et un mot de passe. C'est ce qu'on appelle un compte SIP.

Quel téléphone VoIP dois-je choisir ?

Cela dépend en grande partie de vos besoins. Il existe un grand nombre de marques qui proposent toutes des hardphones VoIP de haute qualité. De Belfabriek a une légère préférence pour les hardphones Cisco. En raison de leur bonne qualité et de leur fiabilité, mais aussi parce que pratiquement tous les fournisseurs de TIC connaissent les appareils et savent donc comment les installer.

A propos de l'installation

Si vous avez besoin d'un nombre limité de téléphones VoIP, l'installation est facile à faire soi-même. Cela se traduit bien sûr par des économies de coûts. La procédure est toujours similaire : vous saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour chaque hardphone, puis l'appareil se connecte au réseau téléphonique via Internet. Et vous êtes en affaires. Si vous avez besoin de dispositifs VoIP sur plus de huit postes de travail, si vous voulez transférer les appels entre eux, si vous avez une boîte vocale locale pour chaque dispositif et si vous souhaitez travailler avec un carnet d'adresses central, les choses deviennent plus complexes. Dans cet exemple, il est conseillé de travailler avec un central téléphonique local qui est connecté numériquement à une plate-forme téléphonique via un trunk SIP. Vous pouvez commander le trunk SIP auprès de Belfabriek. Cependant, l'installation des hardphones ne passe pas par nous, mais par votre spécialiste ICT.

Conclusion

Si vous souhaitez utiliser des dispositifs VoIP sur <8 postes de travail, nous vous conseillons de vous en occuper vous-même. Surtout si la solution n'a pas d'autres exigences (messagerie vocale, carnet d'adresses central, etc.). Pour plus de 8 ordinateurs de bureau et/ou une configuration plus avancée, il est plus judicieux de faire appel à une partie TIC. Pour l'auto-installation : nous sommes heureux de vous aider par téléphone à saisir les données de connexion afin que vous puissiez faire fonctionner les appareils hardphone rapidement (et correctement !).