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Un système VOIP est-il la bonne solution pour votre entreprise ?

Il existe de plus en plus de canaux de communication différents permettant à un client de contacter une entreprise. Les services WhatsApp ou les services de chat en ligne sont des choses qui apparaissent de plus en plus fréquemment. Même contacter des clients via Facebook Messenger ou Twitter est la chose la plus normale du monde. Malgré toutes ces nouvelles méthodes, pour la plupart des gens, il est encore préférable de téléphoner tout simplement. De nos jours, la téléphonie d'entreprise est beaucoup plus avancée qu'auparavant. De nombreuses PME utilisent désormais la VOIP, qui signifie Voice Over Internet Protocol. En bref, cela signifie que le trafic téléphonique se fait via l'internet, donc en ligne.

Appel VOIP avec un standard téléphonique dans votre entreprise

La VOIP est une option intéressante pour de nombreuses entreprises, car elles peuvent travailler depuis plusieurs sites en utilisant le numéro de l'entreprise. Il existe deux façons différentes de passer des appels VOIP. Vous pouvez opter pour une centrale VOIP, où la centrale est installée dans votre entreprise. Cela vous permet de contrôler le système. Avec un système VOIP, il est possible de fournir des services personnalisés pour votre entreprise, comme des menus de choix et des tonalités d'attente. Un système VOIP nécessite un investissement unique. Souvent, il n'y a pas de frais de contrat associés à un PBX VOIP et les frais d'appel sont relativement faibles.

La téléphonie d'entreprise avec la VOIP hébergée dans le nuage

Il existe une autre méthode pour appeler la VOIP et c'est la VOIP hébergée. SurVOIP hébergéDans ce cas, un tiers (l'hôte) gère l'échange, qui est situé dans ce que l'on appelle le "nuage". Dans le cas de la VOIP hébergée, des contrats sont souvent utilisés et vous n'êtes pas responsable de la maintenance. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un standard téléphonique physique présent dans l'entreprise, car tout se passe dans le nuage alimenté par un centre de données. L'avantage est qu'en cas de panne de courant ou d'urgence sur le site de votre entreprise, par exemple, le trafic téléphonique ne sera pas entravé.

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