Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels

Belgique:0800-77 899
Pays-Bas:0800-235 3227
Intl:🌍 +31(0)85 400 5588

Texte à la parole : Trouver la voix parfaite pour ton texte

Publié dans Réponse vocale interactive

Text to Speech : Trouvez la voix parfaite pour votre message d'accueil et menu de sélection

Il existe désormais plusieurs plateformes d'intelligence artificielle dont nous entendons parler quotidiennement : ChatGPT, Microsoft, Google et Apple sont tous en compétition pour posséder la plateforme la plus avancée. Ce qui nous intéresse dans le domaine de la téléphonie, c'est la manière dont ces plateformes traitent la conversion de texte en parole. Autrefois, une voix générée par ordinateur sonnait très mécanique, et on reconnaissait immédiatement qu'il s'agissait d'une machine. Cela n'était donc pas très pratique pour utiliser dans un message d'accueil professionnel.

Avec les nouvelles technologies de synthèse vocale, la différence entre une voix artificielle et une voix réelle est à peine perceptible. Idéal pour faire lire votre message d'accueil, votre messagerie vocale ou votre menu de sélection !

Surtout si vous avez souvent des messages changeants ou si vous voulez réagir rapidement à une panne par exemple, vous pouvez ainsi faire entendre un nouveau message actualisé à tous ceux qui vous appellent. Imaginez : vous tapez un texte et, d'une simple pression sur un bouton, il prend vie. Grâce à l'intelligence artificielle, le texte est transformé en parole naturelle, vous permettant ainsi d'écouter tout ce qui est écrit, des livres aux articles de presse.

Derrière les coulisses de la synthèse vocale

Derrière les coulisses d'un service de synthèse vocale, un processus complexe transforme le texte en enregistrements audio. Cette magie se déroule en deux étapes : d'abord, le texte est analysé pour en comprendre le sens, puis il est lu par une voix synthétisée. Grâce aux avancées de l'IA, nous pouvons désormais écouter une voix artificielle presque indiscernable de celle d'un être humain ! La synthèse vocale n'est pas seulement un outil pratique ; elle rend l'information et le divertissement plus accessibles à tous. Les personnes ayant des déficiences visuelles ou des difficultés de lecture, ou celles apprenant une nouvelle langue, bénéficient grandement de cette technologie. Tout peut désormais être écouté ! La synthèse vocale s'étend également à l'industrie du divertissement, où elle est utilisée pour créer des voix réalistes pour des animations, des jeux vidéo et même des publicités dynamiques. Et maintenant, chez Belfabriek, la synthèse vocale est gratuite pour tous vos messages d'accueil, menus de sélection et messageries vocales !

Choisir la bonne plateforme de synthèse vocale pour Belfabriek

Nous avons testé toutes les grandes plateformes et effectué plusieurs intégrations afin de pouvoir toujours facilement changer de plateforme de synthèse vocale lorsque nous convertissons du texte en parole. Ainsi, la synthèse vocale de Google propose plus de voix, tandis que celle de Microsoft est légèrement meilleure au moment où nous écrivons (juin 2024). Nous faisons lire le texte par ces plateformes et le fichier TTS ainsi généré est ensuite converti dans un format qui fonctionne le mieux avec la téléphonie (uLaw), et nous en faisons un enregistrement mono car il n'y a pas de stéréo au téléphone. Vous voyez : il y a beaucoup de travail de programmation dans notre assistant de synthèse vocale, mais en l'automatisant, tout le monde gagne du temps pour convertir du texte en parole !

Comment utiliser facilement notre assistant de synthèse vocale

Instructions étape par étape pour la synthèse vocale

  1. Accédez à l'assistant de synthèse vocale en ligne.

  2. Tapez le texte que vous souhaitez faire lire.

  3. Sélectionnez la voix que vous souhaitez utiliser.

  4. Cliquez sur play pour générer le texte.

  5. Cliquez à nouveau sur play pour faire lire le texte généré.

Vous voyez maintenant un code de 5 lettres. Notez ce code afin de pouvoir facilement le coller dans votre portail derrière la messagerie vocale, le message d'accueil ou le menu de sélection. Vous voyez à quel point c'est devenu facile. Et le meilleur, c'est que cette synthèse vocale est incluse gratuitement avec votre numéro de téléphone, vous n'avez donc rien à payer en plus. Vous n'avez plus besoin d'engager une voix off pour réaliser des enregistrements audio !

Points importants à propos de la synthèse vocale

  1. L'aventure commence par votre texte. Assurez-vous qu'il est soigneusement écrit et exempt d'erreurs, car chaque faute de frappe peut affecter le résultat de la synthèse vocale. Une mise en forme inutile est également superflue ; le moteur de synthèse vocale a besoin d'un texte clair et non formaté pour produire les meilleurs résultats.

  2. Vous pouvez insérer des pauses en ajoutant un espace. Cela est souvent utile pour faire lire des numéros de téléphone, par exemple, vous pouvez ajouter un espace après le code régional.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès avec l'utilisation de notre assistant de synthèse vocale pour créer vos menus de sélection, messages d'accueil et messageries vocales !

Foire aux questions :

La technologie de synthèse vocale transforme du texte écrit en paroles parlées à l'aide de l'intelligence artificielle pour obtenir une voix au son naturel.

Oui, nous proposons une gamme de langues et d'accents, ce qui permet de créer une parole personnalisée et accessible pour diverses applications.

Les innovations en IA, comme GPT-4, ont un impact positif sur le développement de la synthèse vocale en améliorant la qualité et la polyvalence, ce qui se traduit par des voix plus naturelles et des applications plus larges dans différentes industries.

Oui, il est possible d'ajuster la vitesse de parole et le volume pour améliorer le rendu et permettre à la voix choisie de lire de manière plus fluide.

Les 30 langues les plus parlées sont actuellement prises en charge, y compris l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le néerlandais, l'italien, le polonais, le suédois, le norvégien, le danois et le français. Toutes ces langues sont disponibles avec une ou plusieurs voix naturelles.

Voulez-vous enregistrer de l'audio pour votre podcast ou vidéo ? Vous pouvez utiliser notre service pour diverses finalités. Contactez notre service d'assistance et faites-nous savoir quels fichiers audio de synthèse vocale vous souhaitez recevoir (fournissez-nous les codes).

Commencez avec notre service gratuit de synthèse vocale et laissez votre voix préférée relire tous les fichiers. Envoyez-nous les codes par email (ou entrez-les dans votre portail) et vous aurez maintenant la même voix TTS pour toutes vos fonctions. Vous pouvez faire lire cette voix à chaque fois.

Pas d'engagement.
Pas de carte requise.
Tout est compris.

Remplissez le formulaire ci-dessous et votre service sera disponible dans les minutes qui suivent.

Clients satisfaits de Belfabriek :