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Qu'est-ce qu'un téléphone VoIP ?


Un téléphone VoIP est un téléphone qui utilise une connexion de données, comme Internet, pour passer et recevoir des appels téléphoniques.


Ce téléphone VoIP convertit la voix (le signal analogique) en paquets numériques qui sont ensuite envoyés via cette connexion de données au système téléphonique VoIP en ligne auquel le téléphone est connecté au moyen d'un abonnement VoIP (appel par Internet).
Cela permet à ce téléphone VoIP de passer et de recevoir des appels téléphoniques : le PBX VoIP se charge de distribuer ces appels. Une ligne fixe séparée ou un central téléphonique physique n'est plus nécessaire. Tout passe par le nuage (téléphonie en nuage) et est traité à l'aide du protocole Voice over Internet.


Ainsi, le téléphone analogique à l'ancienne et la ligne analogique sont superflus.
Cette nouvelle forme de téléphonie est aussi appelée téléphonie IP (Internet Protocol) ou téléphonie numérique.


Quels types de téléphones VoIP existe-t-il ?


Un téléphone VoIP peut être un téléphone fixe sur le bureau (hardphone) ou un logiciel installé sur un appareil tel qu'un ordinateur de bureau (softphone).


Il est important de savoir que les appels téléphoniques entrants vers ton numéro d'entreprise à Belfabriek peuvent être transmis à tes téléphones VoIP mais aussi à ton téléphone portable ou aux téléphones des travailleurs à domicile.


Tu ne dépendras donc pas d'une connexion Internet qui fonctionne et tu n'auras pas non plus à installer une application mobile avant de pouvoir recevoir des appels téléphoniques.
Ainsi, tu as une combinaison parfaite de téléphonie par Internet et tu peux être joint partout.
Toutes les fonctionnalités telles que le renvoi d'appel, de fixe à mobile, le menu de numérotation sont incluses et tu as ainsi tous les avantages de la VoIP sur tous tes numéros de téléphone.


Comment fonctionne la communication via la téléphonie VoIP ?


Lorsqu'un appelant compose ton numéro de téléphone, cet appel est transféré vers le standard téléphonique où tu as logé ce numéro de téléphone et où tu as souscrit ton abonnement VoIP.


Le central téléphonique vérifiera quels téléphones VoIP sont connectés au central téléphonique et tentera d'atteindre ces téléphones au moyen d'une commande INVITE.
Si un téléphone VoIP est un téléphone fixe ou un ordinateur, cela se passera toujours bien.
Si tu as dû installer une application de ton fournisseur et que tu reçois des appels téléphoniques dessus, cette INVITE se passe très souvent mal : l'application est en mode veille ou n'est pas (plus) active. Tu vas alors manquer des appels téléphoniques.
Il est important pour toi, en tant qu'entreprise ou entrepreneur, de souscrire un abonnement VoIP auprès d'un fournisseur qui transfère également les appels vers des téléphones fixes sur mobile et d'autres téléphones fixes afin que tu sois toujours complètement flexible et pas seulement dépendant des appels Internet et d'une connexion Internet qui fonctionne.


Questions fréquemment posées :


Les appels par VoIP sont-ils gratuits ?


Lorsque tu appelles par Internet, la communication téléphonique ne devient pas soudainement gratuite. Les fournisseurs appelants et récepteurs facturent toujours des frais d'accès et d'interconnexion. Parfois, tu vois des fournisseurs qui te laissent installer une application pour te permettre de recevoir des appels téléphoniques. De cette façon, tu évites les frais sur un itinéraire particulier (mais les appels n'arrivent pas toujours).


La téléphonie VoIP est-elle la nouvelle forme de téléphonie ?


La téléphonie traditionnelle est devenue la téléphonie numérique. Les lignes téléphoniques analogiques sont en train d'être supprimées, faisant de la téléphonie VoIP la nouvelle forme de téléphonie aux côtés de la téléphonie mobile et de la téléphonie par satellite. Nous transmettons les appels entrants à tous les appareils possibles.


Comment fonctionne la VoIP ?


VoIP est l'abréviation de Voice over Internet protocol, qui convertit la voix en paquets numériques et envoie ainsi un appel analogique sur une connexion Internet. Un appareil VoIP est inclus dans ton réseau de données et possède une adresse IP. Cela permet à un central téléphonique de trouver ton appareil VoIP.


La VoIP est-elle aussi utilisée pour les appels internationaux ?


Les premiers appels pour lesquels la VoIP a été utilisée étaient des appels internationaux car on pouvait économiser beaucoup de frais en utilisant la bande passante disponible au niveau international. Par exemple, les particuliers ont souvent commencé à passer des appels à un cousin éloigné en Amérique via VoIP et les fournisseurs ont donc commencé à convertir les appels étrangers en appels numériques afin que cela puisse être envoyé par Internet plutôt que par les lignes téléphoniques standard coûteuses.


Quel est le plus grand avantage de la téléphonie VoIP ?


Le plus grand avantage de la téléphonie VoIP est que tu n'as plus besoin d'un central téléphonique sur place mais que tu peux utiliser un central téléphonique VoIP en ligne situé dans un centre de données. Cela permet d'économiser des investissements élevés et est beaucoup plus facile à utiliser.


J'ai plusieurs succursales et je veux des téléphones VoIP partout, est-ce possible ?


Nous sommes des spécialistes lorsqu'il s'agit d'entreprises ayant plusieurs filiales (internationales). Nous distribuons les appels automatiquement sur la base du code postal ou du code régional et faisons un seul groupe d'appels de toutes les branches.


Qu'est-ce que la téléphonie VoIP ?


La nouvelle forme de communication d'entreprise est la téléphonie VoIP. Il n'y a plus de téléphonie analogique, tout est maintenant appel numérique ou "voix sur IP".


Ai-je besoin d'un casque pour passer des appels VoIP ?


Tu as besoin d'un téléphone VoIP pour passer des appels VoIP. Si tu veux passer des appels avec un casque, installe un téléphone logiciel sur ton ordinateur de bureau et connecte un casque à cet ordinateur. Tu as alors un téléphone à part entière. Cela se fait souvent dans les centres d'appels ou au bureau pour les employés qui reçoivent plus de 5 appels par heure. Ensuite, tu gardes aussi les mains libres pour passer des commandes et utiliser le logiciel.


Je veux passer des appels par Internet, mais maintenant, en tant que start-up, j'ai un téléphone portable.


Si tu as un numéro professionnel distinct, nous pouvons le transférer sur ton téléphone portable. Les appels peuvent ensuite être effectués via le navigateur ou ton mobile. De cette façon, tu ne dépendras pas d'une connexion Internet qui fonctionne.


Puis-je utiliser tous les appareils VoIP sur ma connexion ?


Nous te fournirons un nom d'utilisateur et un mot de passe pour que tu puisses connecter n'importe quel appareil à notre échange. La marque n'est pas importante pour nous. Si tu veux que nous t'aidions, nous préférons la marque Yealink. C'est parce que nous disposons des outils complets de cette marque pour pouvoir lire et gérer les téléphones à distance.


J'ai besoin d'un compte SIP pour mon appareil VoIP.


Tu as besoin d'un compte SIP ou d'un compte VoIP pour ton appareil VoIP afin qu'il puisse se connecter pour établir une connexion. Contacte-nous et nous l'obtiendrons directement pour toi et tu seras connecté.


J'ai seulement besoin d'un numéro de téléphone, est-ce également possible ?


Oui, nous pouvons te donner un joli numéro de téléphone avec toutes les fonctionnalités sans avoir à utiliser la téléphonie VoIP ou de nouveaux téléphones portables.

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