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Qu'est-ce qu'un système PBX ?

Vous avez peut-être vu l'une de ces vidéos en noir et blanc, dans laquelle une dame munie d'un casque répond à un appel après l'autre et connecte soigneusement les câbles de l'appelant à la bonne connexion dans un grand standard téléphonique pour établir une conversation avec le destinataire. 

Les premiers centraux téléphoniques étaient donc très encombrants et de grande taille, avec des capacités limitées.

et devaient être actionnés manuellement. Même quand, des années plus tard Même lorsque l'ensemble du processus de transfert des appels a été automatisé et que le passage au numérique a été effectué.

transfert numérique, il restait encore un processus coûteux et étendu. matière.

PBX ou PABX

Comme nous pouvons parler d'un échange (non seulement de câbles ou de connexions, mais aussi, par exemple, d'un appel ou d'autres flux de données), cette configuration a reçu le nom de "Branch Exchange" en anglais. Le P de PBX signifie "privé". Librement traduit, nous parlons d'un central téléphonique privé qui était Traduit librement, on parle d'un central téléphonique privé qui est physiquement installé dans une entreprise.

Alors que le terme PBX a été très vite utilisé par tous les acteurs du marché international, les opérateurs télécoms en Europe ont ajouté une lettre supplémentaire et en ont fait un PABX. Ce qui signifie "Private Automated Branch Exchange". De nos jours, Cependant, il n'est plus possible de faire la distinction entre ces deux termes car tous les car tous les centraux téléphoniques sont désormais plus ou moins automatisés. automatisé. Imaginez les possibilités d'être mis en relation avec le bon service via un menu...

au bon service, ou en entrant votre numéro de client afin d'être en mesure de pour pouvoir établir une connexion immédiate avec votre gestionnaire de fichiers.

Avantages d'un central téléphonique PBX

Un PBX fait en sorte que l'ensemble du processus de communication soit beaucoup plus fluide qu'auparavant. Autrefois, chaque téléphone devait être relié au central téléphonique le plus proche par une "boucle locale", qui à son tour... câbles et une infrastructure compliquée, sans parler du fait que la l'infrastructure, sans parler de l'impact financier d'une telle installation. Un central téléphonique privé est un central téléphonique installé dans les locaux d'un client qui permet de relier plusieurs numéros, postes et appareils à ce central. Aujourd'hui, cela ne se fait plus par une connexion filaire, mais des lignes virtuelles ("trunk lines") sont liées à la connexion de l'utilisateur. la connexion de l'utilisateur. Cela signifie que vous n'avez plus besoin d'un intermédiaire qui reçoit tous les appels et les transmet proprement au bon poste interne. Les principaux avantages de cette configuration sont principalement son évolutivité et son faible coût. Alors qu'un standard physique impliquait autrefois un effort financier important, il suffit désormais d'une connexion internet pour avoir un standard complet à portée de main. Si votre entreprise se développe et que de nouveaux employés rejoignent

Si votre entreprise s'agrandit et que de nouveaux employés vous rejoignent, vous n'avez pas besoin de fournir des connexions supplémentaires, vous pouvez les installer virtuellement dans le système de gestion de l'information. Vous pouvez les configurer virtuellement dans le PBX. Si vous déménagez ou changez de bureau Si vous déménagez ou si vous échangez des bureaux, les numéros de téléphone internes (et externes) sont déplacés avec vous, sans déplacer les connexions. Voulez-vous utiliser des numéros gratuits ou des numéros payants pour des services supplémentaires, vous pouvez le faire via le PBX existant. Et si vous combinez cela avec la VoIP et un système téléphonique hébergé, les possibilités sont infinies.

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