Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels

Belgique:0800-77 899
Pays-Bas:0800-235 3227

Un deuxième numéro d'entreprise fixé sur ton mobile ou ton application ? Lequel est le meilleur ?

Si tu as enregistré ton numéro de téléphone auprès de Belfabriek, tu peux configurer la façon dont tu veux que les appels soient reçus. Par exemple, veux-tu que ton téléphone portable sonne toujours quand un appel arrive, même si tu n'as pas l'application allumée ? Tu peux : nous donner ton numéro de téléphone portable et nous ferons suivre tous les appels entrants sur ton téléphone portable.

Nous pouvons aussi diffuser une tonalité d'annonce pour que, lorsque tu réponds à ton téléphone portable, tu entendes et saches qu'il s'agit d'un appel professionnel entrant.

Sépare facilement les appels professionnels et personnels

De cette façon, tu peux facilement faire entrer séparément les appels professionnels et personnels sur un seul téléphone portable. De cette façon, tu as un numéro de téléphone professionnel et un numéro de portable privé sur 1 téléphone. En d'autres termes : fixe sur mobile.

Nous transférons les appels directement sur ton portable. Tu n'as pas besoin d'installer une application pour recevoir ces appels. Nous effectuons un routage dans nos commutateurs télécoms, où nous remettons le trafic d'appels entrants directement sur le réseau téléphonique aux opérateurs mobiles grâce à notre interconnexion avec ces parties. Cela peut coûter un peu plus cher de notre côté, mais cela signifie que tu obtiens la meilleure qualité d'appel. Des milliards d'euros ont été investis dans les réseaux mobiles et dans la technologie permettant de réveiller un téléphone endormi dans ta poche lorsqu'un appel arrive pour toi par les pylônes. Nous sommes heureux de livrer les appels téléphoniques à ton portable via cette connexion d'interconnexion officielle. Ainsi, tu peux être sûre de ne manquer aucun appel.

Livraison par softphone

L'autre façon de transmettre des appels sur ton portable est de passer par un softphone, un logiciel que tu installes sur ton téléphone portable et qui attend une commande ('il y a un appel entrant') puis démarre. Une connexion est alors établie par Internet avec ton téléphone portable et l'appel téléphonique est effectué de cette manière.

L'appel ne passe donc pas par le réseau des opérateurs mobiles, ce qui permet d'économiser les frais d'interconnexion qui s'appliquent à la réalisation d'un appel mobile. Après tout, l'appel téléphonique est maintenant devenu des paquets de données qui circulent dans les deux sens. Les réseaux mobiles voient les données, pas la voix, et ce trafic est inclus dans ton forfait de données (vérifie si tu as des données illimitées dans ton forfait vocal, sinon tu paieras quand même cet appel, qui semblerait moins cher).

Inconvénients de la voix par rapport au trafic de données

Cependant, il y a un gros mais... Tu peux bien sûr transporter la voix sur Internet et cela fonctionne très bien sur les connexions Internet fixes, entre les bureaux et entre les domiciles, mais une connexion vocale entre un appareil fixe et un appareil mobile ou entre deux appareils mobiles sur le réseau mobile est et reste difficile.

C'est pourquoi les réseaux mobiles ont fait une distinction entre le trafic vocal (qui est facturé en minutes et passe par ton numéro de portable) et le trafic de données (qui est facturé en gigaoctets).

Le trafic vocal est prioritaire et est traité de manière spéciale sur les réseaux mobiles. Il est toujours plus cher qu'un forfait Internet ordinaire. Pourquoi ? Parce que la voix est plus sensible. Tu ne veux pas d'échos, de hoquets, de retards et, bien sûr, tu veux toujours que ton téléphone sonne quand un appel arrive !

Tu as donc lu des articles sur les taux d'interconnexion mobile, le trafic vocal et le trafic de données, et tu sais que la voix nécessite un peu plus d'attention et de priorisation dans les réseaux. Et que ton téléphone portable lui-même, du point de vue matériel, réagit aux réseaux mobiles. Lorsqu'un grand acteur comme Vodafone ou T-Mobile active ou étend un réseau mobile, il ne le fait qu'avec un équipement dont il est sûr qu'il est entièrement adapté à tous les appareils mobiles disponibles. Il est donc devenu un tout fonctionnel, et le téléphone portable fonctionne toujours comme si c'était une évidence.

La voix sur Internet vers ton téléphone portable : comment ça marche ?

Nous arrivons maintenant à la partie peut-être la plus importante : la voix sur Internet vers ton téléphone portable.

Au fil des ans, il y a toujours des start-ups qui essaient de réinventer la téléphonie ou de la rendre moins chère. Comment ? En développant des applications sur lesquelles tu peux recevoir des appels entrants. Cependant, cette configuration ne donnera jamais la même qualité et surtout la même fiabilité que l'offre de voix à un téléphone mobile via le réseau vocal des opérateurs mobiles. Et maintenant tu sais pourquoi : la voix est un peu plus spéciale que les données, elle nécessite plus de spécialisation et son prix est plus élevé.

D'un autre côté, imagine que tout le monde installe une application sur son téléphone portable, nous laissons les appels arriver via le réseau de données des opérateurs mobiles, nous payons les données et pas l'interconnexion, cela fait économiser des millions, voire des milliards ! Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Alors pourquoi pas ?

La raison principale est que les applications ne sont plus actives après un certain temps. Ils passent en mode veille. Cela permet d'économiser la batterie de ton portable. Si tu n'as pas du tout démarré ton application, elle ne passera pas en mode veille et ne fonctionnera pas du tout.

C'est (en résumé) pourquoi la livraison d'appels 100% fiables sur ton téléphone portable ne fonctionnera pas. Jamais.

Un téléphone portable doit durer aussi longtemps que possible en termes d'autonomie de la batterie. C'est ce que veulent les utilisateurs, ils veulent pouvoir charger leur téléphone le soir et le lendemain matin avoir une batterie pleine qui durera toute la journée. Et tu ne peux pas faire ça si tu mets ton téléphone toute la journée avec l'application activée. L'application se met donc en mode veille au bout d'un moment, ou n'est pas active du tout si tu ne l'as pas démarrée tous les jours.

Il existe des solutions de contournement, bien sûr. Il existe même des protocoles officiels qui te permettent de démarrer ou de réveiller des apps à distance. Seulement : cela ne fonctionne jamais de manière aussi fiable que la voie officielle qui consiste à proposer un appel via l'interconnexion mobile à ton téléphone portable. Il y a toujours des moments où ton application ne démarre pas, ou démarre trop tard. Tu ne peux jamais en être sûr à 100%. Le statut de ton téléphone portable est donc important : est-il en mode verrouillage ?

Lis-le sur Apple ou sur le forum Reddit Voip Push Not Received.

Tu peux aussi chercher sur Google : L'application Voip ne se réveille pas en cas d'appel

Tu liras aussi souvent de bonnes critiques de parties qui livrent des appels via l'application : Réfléchis donc : lorsque les gens testent un service, ils ont l'application ouverte, et dans 99% des cas, tout se passe bien. Ce n'est qu'après un jour ou deux qu'il commence à montrer des hoquets et : comment sais-tu que tu manques un appel ? Il est peu probable que l'appelant te rappelle ou t'envoie un courriel.

À propos du téléphone logiciel Belfabriek

Belfabriek a aussi un softphone, et un bon aussi, et il fonctionne aussi bien sur le mobile que sur l'ordinateur. Et il possède tous les protocoles (CallKit Apple) et les notifications push que nous utilisons pour que cela fonctionne. Mais : nos softphones sont principalement utilisés sur les ordinateurs (tu peux alors appeler avec un casque et tu n'as plus besoin du téléphone de bureau) et pas si souvent sur les téléphones portables. Ou le softphone est utilisé pour passer des appels sortants avec ton numéro de téléphone professionnel. Oui, cela fonctionne toujours bien aussi.

Une solution fixe-mobile fiable pour tous

Nous ne pouvons pas penser à une industrie ou une profession où le client dit : "Je veux une solution fixe-mobile et cela ne me dérange pas de manquer un appel de temps en temps". Peut-être l'organisateur du festival qui s'attendait à une forte affluence sur deux jours, travaillait avec des bénévoles et n'avait pas de budget. Et si un appelant n'arrivait pas à passer, que la connexion était mauvaise ou qu'il devait rappeler, ce n'était pas un problème.

Mais le vétérinaire, l'onglerie, le peintre et les autres indépendants pour qui chaque appel téléphonique est important et qui doivent pouvoir compter sur sa réception : il est bon de savoir que Belfabriek transfère chaque appel téléphonique fixe vers mobile de manière officielle, via sa propre interconnexion avec les opérateurs mobiles !

Alors enregistre maintenant ton propre numéro 078 ou ton numéro fixe et laisse tes appels être parfaitement transférés vers ton portable ! Sans hoquet ! Et avec des fonctions telles que l'enregistrement des appels, un menu de choix ou un texte de bienvenue !

Articles connexes:

Belfabriek telefooncentrale app genomineerd voor KvK innovatie top 100 (image)

Système téléphonique de Belfabriek

Le système téléphonique le plus complet du marché. Depuis le nuage. Fonctionne avec tous vos appareils : fixes, mobiles, domestiques ou professionnels.

system-hard-phone-thumb

Téléphone fixe

Un appareil préconfiguré pour une expérience plug 'n' play

system-soft-phone-thumb

Softphone

Réponds aux appels et compose un numéro à partir de ton téléphone portable ou de ton ordinateur.

system-web-interface-thumb

Web Interface

Gérez tous les numéros et connexions en ligne

system-mobile-apps-thumb

Application mobile

Se définir comme disponible ou indisponible pour recevoir des appels téléphoniques

Numéro fixe sur mobile

Tes appels directement sur ton téléphone portable

Essai sans obligation