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Comment fonctionne la central téléphonique ?

Un central VoIP, comment ça marche ?

Lorsque vous recherchez la meilleure façon de mettre en place votre communication avec les clients, les fournisseurs et les employés, vous ne pouvez plus ignorer la VoIP. Cette technologie de communication moderne est le successeur numérique des conversations téléphoniques analogiques antérieures. Comme auparavant, vous pouvez passer des appels avec un téléphone, mais désormais l'appel passe par votre connexion internet, et non plus par votre ligne fixe.

VoIP est une communication numérique

VoIP est la technique par laquelle vos conversations téléphoniques sont converties en paquets de données numériques qui sont ensuite envoyés au destinataire via Internet. À l'autre bout de la ligne, ces paquets sont ensuite reconvertis en analogique extraits sonores, rendant la conversation audible.

Parce que vous n'êtes plus lié à un abonnement téléphonique, vous pouvez appeler à des tarifs bien inférieurs et le bruit sur la ligne appartient au passé.

Une option pour utiliser la VoIP est de connecter un adaptateur à votre téléphone classique qui prend en charge cette prouesse technologique, ou vous pouvez optez pour des téléphones IP à part entière, ce qui signifie que de nombreux plus d'options deviennent possibles. Bien sûr, votre échange VoIP dépend toujours du fonctionnement de votre connexion internet. Sans cette connexion, vous ne pourrez pas faire des appels. Mais rassurez-vous, tous les systèmes téléphoniques VoIP modernes disposent des installations de sécurité et de sauvegarde nécessaires, ce qui minimise les risques d'interruption.

Commutation de circuit vs commutation de paquets

La connexion téléphonique classique utilise un système appelé Circuit Switching. Une connexion ininterrompue est établie entre l'appelant et le destinataire. Puisque la communication est bidirectionnelle, on peut dire qu'il s'agit d'un circuit. Et chaque fois qu'un nouvel appel est établi, vous changez de circuit. Ce Cependant, cette technique présente deux inconvénients majeurs. D'une part, un lien durable être effectué entre deux extensions pendant la durée de l'appel, permettant les connexions supplémentaires sont impossibles. D'autre part, il y a continuellement de grandes bits de données envoyés dans les deux sens qui pourraient se retrouver sur la connexion routes. Les périodes de silence ou lorsqu'aucun discours n'est envoyé resteront également rester en ligne. Une connexion VoIP utilise une technologie beaucoup plus récente, appelée commutation de paquets, et qui offre un certain nombre d'avantages majeurs. Cela signifie qu'une connexion constante n'a plus besoin d'être maintenue pendant la conversation, car les paquets de données sont transmis par blocs. La quantité de données utilisées peut également être limitée car les paquets ne sont envoyés que lorsque des données utiles telles que la parole sont impliquées. Cela garantit qu'avec la même bande passante, jusqu'à quatre fois plus les appels peuvent être passés avec la VoIP qu'avec une ligne classique, puis n'avons-nous même pas mentionné la compression appliquée à ces packages est appliqué.

Historique des appels

Un central VoIP peut faire bien plus que simplement appeler. Vous pouvez proposer à l'appelant un menu de sélection pour qu'il soit immédiatement transféré vers le bon service, vous pouvez convertir les messages parlés via la reconnaissance vocale en un message électronique afin qu'ils puissent être lus sans être dérangés pendant une réunion et vous pouvez prendre les appels via votre téléphone VoIP avec une connexion filaire, puis transférez-le sur votre ordinateur portable sur la connexion wifi et même continuez en toute transparence sur votre smartphone via la 4G (ou 5G) lorsque vous quittez votre bureau. Lorsque vous vous connectez à votre appareil jumelé, un signal est envoyé au panneau de commande. Il envoie ensuite une sonnerie à votre appareil pour indiquer qu'il est connecté. Entrez ensuite le numéro de la personne que vous souhaitez appeler et est contrôlé par le panneau de contrôle. Est-ce un numéro de téléphone classique, ce numéro sera appelé. S'agit-il d'un variante numérique (adresse IP), cette adresse sera contactée. Une code d'accès est créé, les deux centraux communicants obtenir la permission d'échanger des paquets de données. Pendant la conversation les données nécessaires sont envoyées dans les deux sens pour établir l'appel et lorsque vous raccrocherez, la session sera fermée.

Concrètement, cela signifie qu'un central VoIP ne dépend plus d'une connexion physique ou d'un numéro fixe par appareil et que vous avez également la possibilité de relier une tablette, un ordinateur portable, un smartphone ou un PC à ce central. Vous n'êtes même pas lié à l'emplacement physique de votre entreprise. Idéal pour le télétravail, le travail à distance ou lorsque vous êtes à l'extérieur.

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