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Dans le monde pressé et numérisé d'aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises passent à une plateforme de téléphonie basée sur le cloud pour organiser leur centre d'appels. Les centres d'appels virtuels offrent de nombreux avantages par rapport à la téléphonie traditionnelle, notamment des coûts plus bas, une plus grande flexibilité et une mise à l'échelle plus facile. La téléphonie numérique est aussi en constante évolution et s'accompagne de nombreuses fonctions intelligentes et automatisées pour servir encore mieux tes clients.


Les programmes CRM (Customer Relationship Management), par contre, sont depuis longtemps la norme pour les entreprises ayant des centres d'appels, grands et petits. Ils sont cruciaux pour les relations et le contact avec les clients, et améliorent l'efficacité du personnel. Mais imagine si tu pouvais combiner le meilleur de ces deux mondes et quels avantages cela apporterait ?


Rencontre AIS (automatisation, intégration, logiciel) : le lien indispensable entre ton programme CRM et ton centre d'appels virtuel.


Qu'est-ce que l'intégration CRM pour les centres d'appels virtuels ?


En intégrant l'application de centre d'appels virtuel à ton système CRM, tu t'assures que les fonctionnalités de ta téléphonie numérique sont utilisables immédiatement à partir de ce programme CRM. Plus précisément, cela signifie qu'il existe une connexion en temps réel avec la base de données des clients basée sur la reconnaissance des numéros. Toutes les données pertinentes sont alors immédiatement disponibles pour les appels entrants et sortants. Il est alors également possible d'appeler depuis ton CRM lui-même.
Les employés ne doivent plus passer d'un programme à l'autre pour aider les clients, mais disposent de toutes les informations sur un seul écran. Et cet écran est leur programme CRM familier.


Pourquoi intégrer la téléphonie numérique dans le CRM ?


Lorsque ton programme CRM est lié à ta téléphonie dans le cloud grâce à une intégration VoIP, le service client s'améliore de deux façons :


Premièrement, les employés ont plus facilement accès aux données des clients, passent moins de temps à chercher des informations et peuvent ainsi fournir un service de meilleure qualité.


Ensuite, les PBX numériques sont dotés de nombreux gadgets tels que la réponse vocale interactive (IVR), qui transfère automatiquement les appels au bon employé, et offrent aux clients la commodité de menus de choix et de files d'attente intelligentes.


Combiner le CRM et une plateforme téléphonique dans le cloud te permet d'offrir une expérience client exceptionnelle, ce qui entraîne à son tour une meilleure réputation (en ligne) ainsi que davantage de ventes.


Avantages de l'intégration CRM pour la téléphonie d'entreprise


Tu n'es pas encore convaincu de la nécessité de connecter ta plateforme de téléphonie numérique à ton outil CRM ? Si c'est le cas, voici cinq avantages qui te séduiront sans aucun doute. Plus que cela : de nos jours, une intégration de téléphonie numérique pour ton CRM est même indispensable si tu veux déjouer la concurrence féroce.


1. Amélioration de l'efficacité et de la productivité


L'objectif principal de relier ton CRM à ton système de téléphonie numérique est d'améliorer l'efficacité. En fusionnant tes canaux de communication et ton programme CRM, les employés n'ont plus besoin de passer d'une application à l'autre pour appeler les clients.


Les appels sortants n'ont plus besoin d'être saisis manuellement, mais peuvent être effectués directement depuis le programme CRM grâce à un lien "click-and-call". Les clients actuels ou potentiels peuvent être appelés automatiquement, ce qui élimine le risque de composer un mauvais numéro.


En fait, toute ton organisation bénéficie d'une meilleure efficacité. Cela est principalement dû aux avantages généraux de la téléphonie dans le cloud qui permettent d'automatiser de nombreuses tâches. Pense à l'appel lui-même, au renvoi automatique d'appel, aux menus de choix et aux files d'attente intelligentes. Au fait, des recherches montrent que le temps de traitement des appels diminue de 20 % grâce à l'intégration de la CRM.


2. Meilleure gestion des clients


En reliant ton logiciel de centre d'appels à ton CRM, tu peux gérer tes contacts clients plus efficacement. Après tout, les données de ton CRM sont visibles en temps réel dans ton appli de téléphonie numérique. Tu peux donc voir immédiatement quel client tu as en ligne, ce qu'il a dit et les actions qui doivent encore être entreprises.


Grâce à ces précieuses statistiques, tu as un meilleur aperçu de la performance de tes employés. Il s'agit notamment de statistiques telles que le nombre d'appels par jour, la durée moyenne des appels et le temps d'attente moyen. En fonction de ceux-ci, tu peux commencer à peaufiner les choses et améliorer la productivité de ton équipe dans son ensemble.


3. Une meilleure communication et de meilleures performances de ton équipe


La vente, qu'il s'agisse de produits ou de services, reste l'activité principale de la plupart des entreprises. Lorsque ton équipe de vente a accès à des données précises sur les clients, elle peut prendre des décisions éclairées sur les produits ou services à proposer à quels clients, ainsi que sur la meilleure façon de les atteindre.


En partageant les données entre les deux plateformes (application de téléphone numérique et CRM), les employés peuvent voir toutes les informations pertinentes en un coup d'œil. Tes vendeurs dédiés ont un accès instantané aux coordonnées, à l'historique des clients et aux notes sur les contacts clients précédents. Inutile de dire que cela conduit à une meilleure expérience client et à plus de ventes.


Les possibilités sont vraiment infinies. Sur la base des contacts avec ton entreprise, des messages automatisés peuvent aussi être envoyés. Par exemple : lorsqu'un client a consulté un certain produit sur ton site Web, tu peux lui envoyer automatiquement un SMS ou une application avec un code de réduction.


4. Analyse perspicace des appels et des données clients


Les données que ton programme CRM collecte sur tes clients sont une véritable mine d'or pour ton marketing. Il te permet d'analyser le comportement des clients, de créer des profils de clients et de concevoir des stratégies de marketing. Ces informations aident à convertir les clients potentiels en clients réels.


De plus, tu obtiens en même temps beaucoup d'informations utiles grâce aux statistiques de ton centre d'appels virtuel. Toutes les informations - durée de l'appel, heure de la journée, productivité et autres - sont disponibles en temps réel. Cela te donne une meilleure compréhension de ton service client en général et des améliorations nécessaires.


S'il y a beaucoup d'appels entrants sur un sujet particulier, par exemple, tu peux envisager d'y consacrer une nouvelle section de ta FAQ.


5. Plus clair, plus flexible et plus de ventes


Lorsque tu as la téléphonie d'entreprise dans le cloud avec une intégration CRM, toutes les données sont disponibles au même endroit. D'un simple clic, tu peux voir tous les contacts clients et leurs transactions. Les détails des appels téléphoniques sont simplement ajoutés aux tickets clients dans ton CRM. Cela te donne une image complète de la façon dont les consommateurs interagissent avec ton entreprise.


Et précisément parce que toutes les données sont consultables en un seul endroit, tu peux prendre de meilleures décisions pour servir encore mieux tes clients. Tu peux voir quels produits ou services ils ont achetés dans le passé et quelles ont été leurs plaintes ou leurs compliments. Ces informations sont cruciales pour booster tes chiffres de vente.


Même lorsque le responsable du dossier d'un client particulier n'est pas présent, les collègues ont toutes les informations à portée de main pour fournir le même service client sans plis. Par conséquent, les consommateurs seront aussi plus enclins à revenir vers toi.


Intégration de Belfabriek CRM pour le centre d'appels virtuel du futur


Il y a un écart énorme entre ce qu'un centre d'appels virtuel peut faire avec son programme CRM et ce qu'il en fait dans la réalité. Beaucoup de centres d'appels ne combinent pas leur CRM avec leur plateforme téléphonique numérique et c'est une occasion manquée. Ils utilisent simplement leur outil CRM comme un référentiel pour leurs données clients.


Belfabriek offre la solution : grâce à l'intégration CRM de Belfabriek pour les centres d'appels virtuels, la téléphonie numérique d'entreprise peut être reliée facilement et rapidement aux outils CRM bien connus sur le marché. Utilise pleinement les capacités de ton logiciel de centre d'appels et éblouis tes clients avec un service client inégalable !

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