Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels

Belgique:0800-77 899

SIP ALG : Comment se débarrasser de SIP ALG ?

Une passerelle de couche d'application SIP, également connue sous le nom de SIP ALG. Un logiciel qui se trouve sur la plupart des modems et des routeurs et qui peut causer beaucoup de problèmes. Pas de son lorsque vous répondez au téléphone ? Ou y a-t-il seulement deééentendre le son d'un côté ? Il est probable que cela soit dû à l'ALG SIP de votre modem ou routeur.

Qu'est-ce que le SIP ALG ?

Une passerelle de couche d'application SIP est installée en standard sur la plupart des modems et routeurs aux Pays-Bas. Il est destiné à prendre en charge les téléphones Voix sur IP (VoIP), c'est-à-dire les téléphones qui utilisent une connexion Internet. Cependant, il est installé de telle manière que, dans de nombreux cas, il cause involontairement des problèmes avec ces téléphones.

Problèmes téléphoniques dus à SIP ALG

Bien que le SIP ALG soit conçu pour prendre en charge les téléphones Voix sur IP, il provoque beaucoup d'interférences. Par exemple, il se peut que vous n'entendiez aucun son chaque fois que vous décrochez le téléphone, ou que vous n'entendiez qu'un seul des sons suivantsééLe son est entendu d'un côté. Il se peut qu'il y ait un retard sur la ligne ou que les options telles que le transfert ou la mise en attente ne fonctionnent pas. Et il y a beaucoup d'autres problèmes qui peuvent être causés par SIP ALG.

SIP ALG peut être mauvais pour la satisfaction de votre clientèle

Lorsqu'une entreprise utilise un téléphone VoIP, via un modem avec un SIP ALG installé, toutes sortes de problèmes d'accessibilité peuvent survenir. Le renvoi d'appel interne peut devenir un problème, mais il peut aussi arriver que toute la joignabilité soit perdue. À ce moment-là, les clients ne peuvent pas joindre l'entreprise, ce qui peut entraîner des situations gênantes et une mauvaise satisfaction des clients.

Comment se débarrasser de SIP ALG ?

Il n'y a que deux façons possibles de résoudre les problèmes causés par SIP ALG avec les téléphones VoIP. Sur certains modems, il existe des options permettant de désactiver manuellement le SIP ALG. Cela peut se faire dans le logiciel qui est accessible en ligne ou via un programme informatique. Si la désactivation de SIP ALG n'est pas possible sur le routeur, la dernière option consiste à utiliser un autre port (port 5090) pour résoudre le problème.

Ne plus jamais penser au SIP ALG

Le mieux est bien sûr de ne pas avoir à penser à SIP ALG du tout, car vous ne rencontrez aucun problème avec vos téléphones VoIP. C'est possible en choisissant un numéro de téléphone dans la Belfabriek. Avec cela, votre accessibilité est la préoccupation du Belfabriek, car la connexion téléphonique ne passe pas par votre propre routeur, vous pouvez donc vous concentrer sur d'autres choses importantes.Par exemple, demander un numéro 078et il sera actif en un jour, et vous n'aurez pas à vous soucier de SIP ALG.

Articles connexes: