Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels

Belgique:0800-77 899

Options VOIP pour les entreprises | Meilleur VOIP pour les entreprises

VoIP signifie "Voice over IP" (voix sur IP). Cela signifie que vous appelez via l'internet, au lieu de passer par une ligne téléphonique traditionnelle. L'accessibilité téléphonique est très importante pour chaque entreprise et le choix entre les appels VoIP et les appels sur une ligne traditionnelle est donc important. Quelles sont les raisons de choisir la VoIP ?

Ne dépend plus d'un fil

La ligne téléphonique traditionnelle entre dans le bâtiment par un seul fil. Ce n'est pas un problème en soi, mais si quelque chose ne va pas avec ce fil ou le service qui y est connecté, il n'y a pas de solution de secours. La ligne est alors coupée jusqu'à ce que le problème soit résolu à la source. Avec la VoIP, la ligne téléphonique passe par l'Internet. Une ligne stable avec, en outre, d'innombrables possibilités de sauvegarde. Par exemple, l'internet peut être repris par d'autres connexions (4G, par exemple) ou il est possible de transférer des appels vers des téléphones mobiles.

La VoIP est souvent un choix avantageux

En fonction du nombre de téléphones utilisés dans une entreprise, la VoIP est souvent un choix avantageux. La VoIP est facile et rapide à faire évoluer, et la mise en place initiale n'est pas coûteuse. Cependant, la principale raison pour laquelle la VoIP est un choix avantageux est que les appels sur Internet sont tout simplement moins chers que les appels sur une ligne téléphonique traditionnelle.

La VoIP a une bien meilleure qualité sonore

La qualité sonore des appels par VoIP est plusieurs fois supérieure à celle des appels sur une ligne téléphonique traditionnelle. En fonction du débit internet disponible et de la qualité du téléphone utilisé, il est même possible de réaliser des appels en qualité HD avec la VoIP.

Mise à l'échelle flexible vers le haut et vers le bas

Contrairement à d'autres solutions, la VoIP permet d'augmenter ou de réduire très facilement le nombre de numéros de téléphone. Cela peut se faire rapidement par voie numérique.

La VoIP est indépendante du lieu

Tant qu'il y a de l'internet, les appels peuvent être passés via la connexion VoIP. Contrairement à une ligne téléphonique traditionnelle, où vous dépendez de l'endroit où la ligne arrive, vous ne dépendez que d'une connexion Internet disponible.

Facile à intégrer

La VoIP est facile à relier à d'autres systèmes. Par exemple, des liens avec un système CRM sont possibles. Des liens peuvent également être établis avec les systèmes d'alarme.

Que dois-je prendre en considération lorsque je choisis la VoIP ?

Il existe donc de nombreuses bonnes raisons de choisir la VoIP pour votre entreprise. Mais que devez-vous prendre en compte lors de l'achat ?

  • Réfléchissez si vous souhaitez passer des appels via des soft phones ou des hard phones. Un téléphone dur est un téléphone VoIP physique et un téléphone logiciel fonctionne via un logiciel sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile. Plus d'informations à ce sujet dans cet article :https://www.belfabriek.be/artikelen/voip-verschil-hardphone-softphone.

  • Regardez les services supplémentaires qui sont proposés. Si vous optez pour la VoIP via de Belfabriek, il existe de nombreuses possibilités d'acheter des services supplémentaires, en fonction de vos souhaits et besoins. Pensez à un menu de choix, à un transfert direct ou à un répondeur numérique.

  • Pensez à votre ou vos numéros de téléphone. Avez-vous déjà un numéro de matricule et voulez-vous le prendre avec vous ? La portabilité du numéro est possible à Belfabriek. Si vous n'en avez pas encore, mais que vous souhaitez en avoir un, pensez aux possibilités d'un numéro 0800, 078, local (par exemple 02, 03) ou étranger (par exemple NL, FR, DE).

Articles connexes: