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Les avantages de votre propre système VoIP

Nous avons déjà longuement discuté des avantages de la téléphonie VoIP par rapport à la ligne téléphonique analogique. Et l'avancée de cette technologie moderne est imparable. De plus en plus d'entreprises choisissent de supprimer progressivement leurs centraux téléphoniques physiques et de passer à un central téléphonique virtuel dans le nuage. Mais à quoi un central téléphonique en nuage doit-il son succès ?

Les avantages en un coup d'œil

Les exigences des entreprises et de leurs clients sont de plus en plus strictes. Seul le meilleur est suffisant et tout le monde veut être aussi accessible que possible. Il est donc logique que la téléphonie d'entreprise évolue avec eux. Les entreprises trouvent logique que de nombreuses applications soient déjà dans le nuage aujourd'hui, comme l'enregistrement du temps, la comptabilité, la vidéoconférence ou les applications bureautiques. Mais lorsqu'il s'agit d'un central téléphonique, cette possibilité est souvent négligée. Injustement, comme il s'avère.

Moins cher qu'un standard téléphonique physique

Un central téléphonique physique dans votre entreprise peut représenter un poste de coût considérable. Non seulement en ce qui concerne l'équipement dont vous avez besoin pour cela, mais aussi le personnel dont vous avez besoin pour l'entretien et l'installation de ce service.

Le choix d'un standard téléphonique hébergé dans le nuage présente donc de nombreux avantages. Vous ne payez que ce dont vous avez besoin et n'êtes jamais confronté à des coûts imprévus. Il n'est pas nécessaire de disposer d'une installation physique au sein de votre entreprise, car partout où vous disposez d'une connexion Internet, vous pouvez travailler avec votre téléphone VoIP, votre ordinateur portable, votre smartphone, votre ordinateur de bureau ou votre tablette. Le temps des appareils coûteux ou des contrats de maintenance est révolu lorsque vous optez pour un échange en nuage.

Plus flexible qu'un standard téléphonique physique

Avec un central téléphonique VoIP hébergé, vous êtes toujours joignable où, quand et comme vous le souhaitez. Vous pouvez facilement appeler de chez vous en utilisant votre ordinateur portable ou prendre un appel en conduisant. Vous êtes joignable partout où vous disposez d'une connexion Internet. Le lieu où se trouvent vos employés ne joue plus de rôle, car eux aussi peuvent offrir leurs services à partir de n'importe quel endroit. Si vous avez plusieurs bureaux d'entreprise, ils se connectent tous au même central hébergé et vos clients peuvent toujours vous joindre à un seul numéro central.

Adapté à vos besoins

Une entreprise n'est pas une entité statique et, au fur et à mesure que votre activité se développe, vous pouvez choisir de vous étendre, d'embaucher du personnel ou d'externaliser un centre d'appels, par exemple. La téléphonie en nuage évolue avec vous et vous permet d'ajouter ou de supprimer de nouveaux utilisateurs à tout moment.

Adapté aux besoins de vos clients

À certains moments, vous pouvez être confronté à un pic soudain du nombre d'appels ou de commandes, ou vous pouvez être confronté à des problèmes inattendus qui affectent un grand nombre de vos clients. Mais cela ne doit pas toujours être dans un contexte négatif. Vous souhaitez peut-être promouvoir un produit ou offrir un service supplémentaire à vos clients. Dans ce cas également, un central téléphonique hébergé est votre choix idéal. Vous pouvez gérer vos files d'attente en ligne à tout moment, modifier les messages sur votre répondeur, élargir le menu de sélection ou encore ajuster les groupes d'appels.

Mesurer, c'est savoir

Pour pouvoir prendre les bonnes décisions au bon moment, il va sans dire que le suivi et l'enregistrement de votre communication sont indispensables. Un système téléphonique hébergé vous offre de nombreuses possibilités pour consulter un rapport détaillé de vos contacts clients. De cette façon, vous avez toujours le doigt sur le pouls et pouvez faire des ajustements opportuns si nécessaire.

Et bien sûr, ce n'est pas tout, car avec la téléphonie hébergée, vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité de vos données d'appel ; votre fournisseur veille à ce que vous soyez protégé de manière optimale. Grâce à leur application en nuage, vous êtes toujours assuré de bénéficier des dernières mises à jour et des derniers gadgets dans le domaine de la téléphonie.

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