Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels
L'époque où le standard téléphonique d'une entreprise était une affaire physique, passant par des câbles dans les bureaux, est de plus en plus révolue. Un nombre croissant d'entreprises optent pour le cloud VoIP. Cela offre davantage de possibilités pour créer une accessibilité et une satisfaction optimales.
Qu'est-ce que la VoIP en nuage ?
La VoIP en nuage est également appelée VoIP hébergée. Cela signifie que les appels sont effectués via un central téléphonique. Cependant, ce standard téléphonique n'est pas nécessairement présent dans le bureau, relié par des câbles téléphoniques, mais est hébergé dans le cloud. Les appels sont effectués via l'internet et non via une ligne téléphonique. Cela signifie qu'il suffit que les téléphones ou les ordinateurs portables disposent d'une connexion internet pour se connecter au "central téléphonique".
Le nom "cloud VoIP" vient du fait que la solution VoIP est hébergée par une autre partie. Avec la VoIP en nuage, cela se passe dans le nuage. En fait, cela signifie que le système téléphonique est virtuellement situé chez un fournisseur VoIP dans un environnement sécurisé et qu'il y est géré pour vous.
La VoIP en nuage est de plus en plus préférée aux solutions traditionnelles. En effet, la VoIP en nuage offre de nombreuses possibilités par rapport, par exemple, au central téléphonique traditionnel. Nous allons examiner les avantages les plus importants.
Une meilleure continuité
En choisissant la VoIP en nuage, la continuité est bien mieux garantie qu'avec un central téléphonique traditionnel. En effet, un standard téléphonique traditionnel est sensible à la maintenance et dépend en outre d'un câble d'arrivée physique au bureau. Ce n'est pas le cas avec la VoIP en nuage. La solution est entièrement hébergée dans le nuage, de sorte que le client n'a pas à se soucier de la maintenance. Tant qu'il y a une connexion internet, vous êtes disponible.
Accessible partout
Tous les téléphones et ordinateurs portables dotés d'une connexion Internet peuvent être connectés au cloud VoIP. Cela signifie que les employés peuvent décrocher le téléphone au bureau, mais aussi à la maison ou à tout autre endroit. Avec la VoIP en nuage, seule une connexion internet est nécessaire pour passer des appels.
Grande flexibilité
La mise à l'échelle n'a jamais été aussi facile. Avec la VoIP en nuage, il est très facile d'ajouter des numéros de téléphone supplémentaires. Lorsque vous vous développez rapidement, votre central téléphonique dans le nuage grandit avec vous.
De nombreux services supplémentaires
Le choix de la VoIP en nuage s'accompagne de la possibilité de bénéficier de nombreux services supplémentaires. Il s'agit notamment de la mise en place d'un plan d'appel, d'un message de bienvenue, d'un menu de choix, du renvoi automatique d'appels, du renvoi de la messagerie vocale et de bien d'autres choses encore.
Numéro de téléphone de votre choix
Lorsque vous changez de fournisseur, vous pouvez choisir parmi de nombreux nouveaux numéros de téléphone différents. Les numéros 0800,078 numérosLes numéros locaux et même internationaux sont possibles. Toutefois, vous pouvez aussi simplement conserver votre numéro de téléphone actuel.
Quand choisir la VoIP en nuage ?
Comment savoir si vous êtes prêt pour la VoIP en nuage ? Si vous recevez régulièrement des appels de clients et que vous souhaitez offrir à ces clients la meilleure accessibilité et le meilleur service possible, la VoIP en nuage est rapidement le choix logique.
Le passage à la VoIP en nuage est rapide, ne nécessite aucune reconstruction ou excavation, est économique et vous permet de prendre le contrôle du traitement des appels des clients. Si vous avez encore des doutes sur cette étape ou si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez toujours contacter le Belfabriek.