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VoIP pour les entreprises : pourquoi commencer aujourd'hui

Toute entreprise soucieuse de disposer de solutions de télécommunications efficaces et rentables a probablement entendu dire que les systèmes téléphoniques VoIP (Voice over Internet Protocol) constituent le meilleur choix dans la société actuelle, axée sur Internet. Aussi bon qu'on puisse le voir à première vue, il semble que les services VoIP répondent à un grand nombre, sinon à la totalité, des principaux besoins de communication que les entreprises exigent des systèmes téléphoniques.

Cependant, il ne faut pas longtemps avant de tomber sur des conseils contradictoires. Dans cet article, nous essayons de clarifier les ambiguïtés concernant les systèmes téléphoniques VoIP. En général, les systèmes VoIP réduisent les coûts, améliorent la gestion du temps et augmentent la productivité.

Faible coût par appel

Comme son nom l'indique, un système téléphonique VoIP utilise le protocole Internet pour passer des appels. Au lieu d'utiliser des lignes téléphoniques, toutes les données de communication sont converties en paquets et envoyées sur le réseau IP. Le réseau IP que votre entreprise utilise peut être votre connexion Internet, une connexion IP directe à votre fournisseur de services téléphoniques, ou une combinaison des deux. L'aspect le plus important de la connexion IP est la garantie de la qualité du service entre le réseau de votre fournisseur de services téléphoniques et celui de votre bureau.

Passer des appels sur des lignes téléphoniques traditionnelles signifie qu'une ligne est captée par les deux interlocuteurs qui l'utilisent pour communiquer. Les appels sur les lignes fixes, surtout s'ils sont longue distance, sont chers. L'utilisation de l'internet pour transférer les données d'appel permet de contourner ce problème, ce qui rend les appels nationaux et internationaux moins chers en général.

Mobilité

Si les employés de votre entreprise sont souvent en déplacement, les services VoIP peuvent constituer un avantage considérable, car vous pouvez les emmener avec vous partout où vous allez. Avec un système téléphonique VoIP, il n'y a pas de limites physiques. Vous disposez de la liberté de mouvement dont votre entreprise a besoin, sans stress supplémentaire. Vous n'êtes donc pas lié aux lignes fixes, ce qui facilite également les choses en cas de délocalisation de votre entreprise.

Polyvalence des fonctions

En utilisant les systèmes téléphoniques VoIP, vous pouvez être multitâche avec les appareils les plus avancés sur le plan technologique, ce qui vous permet d'être aussi productif que possible. Imaginez que vous êtes dans une file d'attente d'appels. Pendant que vous attendez, vous pouvez élaborer une stratégie pour répondre aux appels des clients que vous avez manqués, tout en lisant les messages vocaux envoyés directement à votre courrier électronique sous forme de texte. Vous pouvez également transférer facilement les messages et la messagerie vocale. Si vous recevez un message important dans un message vocal, vous pouvez transférer ce message vocal avecééun clic de souris à trois autres personnes.

Conférences téléphoniques simples

Il est possible de participer à des conférences téléphoniques si votre entreprise utilise un système téléphonique traditionnel, mais vous devrez payer un service supplémentaire pour ajouter plusieurs interlocuteurs. Au lieu de payer pour quelque chose en plus, avec la VoIP professionnelle, vous pouvez profiter de la possibilité d'organiser des réunions comme un avantage supplémentaire au service que vous payez déjà.

Les services VoIP facilitent également les réunions en ligne. Bien sûr, ces types de conférences sont généralement des cas particuliers, mais l'interaction en face à face avec des collègues et des clients, lorsque le personnel de l'entreprise est absent du bureau, est beaucoup plus facile à gérer avec les systèmes téléphoniques VoIP.

Une interaction efficace avec les clients

Dans l'économie mondiale d'aujourd'hui, les entreprises peuvent être situées n'importe où. Cela signifie souvent que les réunions nécessitent des déplacements. Pourtant, avec un service VoIP, il n'y a aucune raison de perdre la possibilité de passer des appels importants ou de ne pas transmettre des documents essentiels.

Avec un système téléphonique VoIP, vous pouvez configurer différents appareils pour recevoir des messages. Si vous ne répondez pas vous-même à un appel, celui-ci est envoyé à un deuxième ou troisième appareil, par exemple un téléphone mobile ou un ordinateur portable. Cela signifie évidemment que vous risquez moins de manquer un appel important.

Fiabilité

Une inquiétude fréquente concernant la VoIP est que si l'internet ne fonctionne plus, le téléphone ne fonctionne plus non plus. Toutefois, il n'est pas nécessaire que ce soit le cas. Le fait est que le renvoi d'appel, comme d'autres fonctions des systèmes téléphoniques VoIP, est incroyablement flexible.

La possibilité de choisir l'endroit où vos appels sont acheminés et la manière dont ils le sont signifie également que vous ne devez pas perdre votre productivité en raison de pannes de courant locales ou d'événements liés à la météo. S'il est impossible de répondre au téléphone au bureau, votre appareil mobile ou votre ordinateur portable peut le faire. C'est donc aussi une excellente occasion de mettre en place le travail à domicile, la nouvelle façon de travailler d'aujourd'hui.

Comment Belfabriek peut-elle vous aider ?

Belfabriek est un expert dans le domaine des services VoIP et peut donc vous proposer tout ce à quoi vous pouvez penser. Pensez à l'enregistrement facile des numéros de téléphone, à la mise en place d'un menu de choix et de la file d'attente correspondante, ainsi qu'à la gestion des textes enregistrés et de la musique. Vous n'avez pas besoin de faire de frais supplémentaires pour cela, ce type de services est inclus dans l'abonnement. Toutes les fonctionnalités offertes par Belfabriek peuvent être gérées par l'application mobile.

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