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Améliorer l'accessibilité téléphonique
Améliorer l'accessibilité du numéro fixe, le transfert d'appels flexible : ce sont tous des termes de recherche sur lesquels nous sommes souvent trouvés.
Pour comprendre la signification de ces mots-clés, il est bon de regarder ce que ces utilisateurs utilisent actuellement comme environnement téléphonique, quels sont les problèmes et pourquoi ces utilisateurs recherchent une meilleure solution téléphonique et un autre fournisseur.
Téléphonie de bureau
La plupart des organisations et des entrepreneurs ont un environnement de téléphonie de bureau professionnel : un environnement conçu pour les utilisateurs à un emplacement fixe (le bureau), éventuellement avec quelques destinations finales supplémentaires comme un télétravailleur. C'est une solution idéale si vous souhaitez équiper chaque bureau d'un téléphone de bureau, afin que les gens puissent passer des appels téléphoniques.
Souhait de transférer les appels téléphoniques de manière plus flexible
Cependant, il y a souvent le désir de gérer les appels entrants de manière plus flexible ; les gens :
ne sont plus toujours au bureau
les collègues sont dispersés sur différents sites
parfois un collègue n'a qu'un téléphone portable.
C'est souvent le cas pour les numéros de service d'urgence, les numéros de service de garde, les numéros d'astreinte et les numéros de dépannage : on souhaite les configurer avec tous les employés à tous les emplacements possibles et sur tous les réseaux possibles. Les horaires de travail flexibles et le travail flexible permettent de contrôler de manière optimale l'accessibilité du numéro d'urgence.
Solution : page de l'équipe téléphonique - transfert vers tous les numéros mobiles et fixes
Pour cela, nous avons la page de l'équipe téléphonique, où chacun de ceux qui peuvent répondre aux appels téléphoniques peut se mettre en disponibilité et en indisponibilité. De plus, l'ordre de traitement des appels peut être modifié en temps réel de cette manière : voulez-vous que les appels aillent d'abord à un autre collègue, avec vous-même en tant que sauvegarde ? Faites glisser votre collègue à la position 1 dans l'équipe téléphonique et vous-même à la position 2.
Cette méthode de gestion est compréhensible pour chaque employé et, comme chacun a un identifiant propre, il est possible de créer facilement une équipe téléphonique de cette manière. Il n'y a pas de limite au nombre de personnes ni au nombre de lignes téléphoniques pouvant être traitées de cette manière : on ne manque plus jamais un appel et on peut toujours apporter des modifications en toute flexibilité. Il est également important de ne pas être dépendant d'un seul réseau ou fournisseur : cela fonctionne avec tous les téléphones mobiles et fixes : nous transférons vers n'importe quel numéro souhaité - national ou international.
C'est souvent la solution pour les organisations et les entrepreneurs qui souhaitent transférer les appels de manière flexible : on n'est plus lié à un emplacement ou à un fournisseur, mais on peut ajouter tout le monde à l'équipe téléphonique pour répondre aux appels. Ainsi, un numéro de support, une ligne de vente ou un numéro de transplantation est rapidement mis en place !
Laissez notre plateforme IVR router les appels de manière plus intelligente
Voulez-vous ajouter encore plus de fonctionnalités à votre numéro de téléphone ? Aucun problème, avec notre propre plateforme avancée IVR (Interactive Voice Response), nous pouvons également traiter les appels de manière entièrement ou partiellement automatique. Voulez-vous enregistrer une panne et l'envoyer par e-mail, par exemple ? C'est possible ; ainsi, vous pouvez avoir une ligne de dépannage active jour et nuit sans qu'elle soit enregistrée en direct.
L'enregistrement d'un message, d'une panne ou d'une commande et l'envoi de celui-ci par e-mail à une ou plusieurs personnes est souvent plus facile et donne de meilleurs résultats : plusieurs personnes reçoivent le message et y répondent plus rapidement. Ne souhaitez-vous pas écouter un message en entier, mais préférez-vous qu'un message enregistré soit envoyé par e-mail sous forme de texte ? C'est également possible : ainsi, quelqu'un peut voir immédiatement si quelque chose est urgent ou non. Le message apparaît sous forme de texte dans le corps de votre e-mail ou en pièce jointe ; également pratique à transférer à un collègue pour un suivi.
Comment mettre cela en place ?
Peut-être cela semble-t-il si bien que vous souhaitez le tester d'abord ? Cela est évidemment possible. Demandez un numéro de démonstration, saisissez vos collègues dans l'équipe téléphonique et voyez comment vous pouvez répartir les appels de manière intelligente.
Est-ce exactement ce que vous cherchez ? Choisissez alors un numéro de téléphone dans notre boutique ou, si vous avez déjà un numéro de téléphone, indiquez que vous souhaitez conserver votre numéro actuel : avec la portabilité, nous transférons alors votre numéro existant de l'ancien fournisseur vers nous, votre nouveau fournisseur. Vous avez maintenant mis en place votre ligne de vente, numéro de service client ou numéro d'urgence de la manière la plus flexible !
Votre téléphonie de bureau est-elle par ailleurs satisfaisante ? Vous pouvez alors la conserver chez votre autre fournisseur : nous concentrons notre plateforme de préférence sur des numéros de téléphone avec de nombreuses fonctionnalités pratiques et travaillons avec tous les réseaux et systèmes actuels.
Vous n'avez absolument pas besoin de déplacer tout votre environnement téléphonique. Si vos appareils de bureau vous conviennent et que vous souhaitez les conserver, vous pouvez les laisser chez votre fournisseur actuel. Nous pouvons activer un nouveau numéro de téléphone pour vous ou transférer votre numéro existant vers notre plateforme afin que vous puissiez répartir vos appels entrants de manière flexible.
Vous pouvez modifier votre équipe téléphonique, changer les profils et réorganiser les positions des membres de l'équipe aussi souvent que vous le souhaitez.
Vous pouvez transférer des appels vers n'importe quel pays en Europe ou aux États-Unis. Il est donc facile de configurer une équipe téléphonique européenne de cette manière, et avec un menu multilingue, vous pouvez créer plusieurs équipes pour différentes langues.
Indiquez votre numéro de téléphone actuel lors de votre commande et nous transférerons votre numéro avec la portabilité. Cela prend un maximum de 5 jours ouvrables et votre ancien numéro sera actif chez nous.
Dans notre portail, vous pouvez saisir les heures d'ouverture pendant lesquelles la ligne doit être joignable. Si vous êtes fermé, nous pouvons jouer un message de fermeture ou proposer une messagerie vocale.
Assurez-vous que tous les collègues vers lesquels vous souhaitez transférer des appels sont saisis dans votre équipe téléphonique. À ce moment-là, tout le monde est flexible et peut être mis en disponibilité ou indisponibilité (pour répondre aux appels). Vous pouvez également placer quelqu'un en première, deuxième, etc. position pour indiquer à qui notre plateforme téléphonique transfère les appels en premier.
La portabilité du numéro est toujours possible : il est prévu par la loi européenne que vous puissiez emporter et transférer votre numéro de téléphone vers un nouveau fournisseur. Vous pouvez ainsi utiliser votre ancien numéro avec les services téléphoniques les plus récents !
Vous pouvez gérer les horaires de travail flexibles de deux manières :
1. Saisir les horaires sous les heures d'ouverture dans les paramètres. Cette option est la plus pratique si un numéro est toujours fermé ou non à une heure fixe.
2. Si les horaires de travail sont très flexibles, il est plus pratique, lorsque la ligne est (subitement) fermée, de mettre tout le monde en "non disponible". Vous êtes alors fermé (il n'y a personne de disponible pour répondre aux appels) et un message ou une messagerie vocale est joué. Vous pouvez ainsi travailler de manière flexible avec votre numéro de téléphone sur deux modes différents, même si les numéros de téléphone sont répartis entre différents fournisseurs.
Vous pouvez conserver votre ancien abonnement et transférer votre ancien numéro de téléphone vers notre plateforme. Vous pouvez alors directement transférer et répartir les appels de manière flexible.