Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels

Belgique:0800-77 899
Pays-Bas:0800-235 3227
Intl:🌍 +31(0)85 400 5588

Qu'est-ce que la téléphonie hébergée ?

Publié dans Articles sur la voix sur IP

Connais-tu le terme "hôte" ?
Ton hôte ce soir : David Letterman !
Ici, il a le sens d'hôte ou d'organisateur.
Le terme anglais hosted signifie entièrement organisé.
Dans le monde de la téléphonie, le terme téléphonie hébergée désigne une solution de téléphonie entièrement configurée à distance, où tu n'as plus besoin d'un PBX physique au bureau.
Comme la téléphonie VoIP est la nouvelle forme d'appel, la forme de téléphonie hébergée est la forme la plus intéressante de solution de téléphonie possible.
Après tout, il n'est plus nécessaire qu'un technicien se rende sur place pour activer un numéro de téléphone avec une ligne, mais un fournisseur peut instantanément activer un numéro de téléphone à distance et un certain nombre de comptes VoIP avec lesquels les appareils VoIP peuvent se connecter à ce PBX en ligne.
Le fournisseur peut tout configurer et gérer à distance, ce qui en fait une solution de téléphonie hébergée.
Tu es rapidement accessible de manière optimale avec toutes les fonctionnalités du téléphone sans avoir à faire un gros investissement, et tu n'as plus besoin d'une ligne téléphonique séparée car tout passe par ta connexion Internet pour un montant mensuel fixe (et, le cas échéant, une redevance pour les appels effectués). Les téléphones se connectent au PBX hébergé. Tu peux donc voir que tout est devenu "hébergé".
Avec la téléphonie hébergée, tu n'as pas forcément besoin de nouveaux téléphones VoIP : si tu veux un nouveau numéro de téléphone professionnel qui renvoie vers ton téléphone portable, c'est également possible. C'est une autre forme de téléphonie hébergée où tu disposes de toutes les fonctionnalités d'un PBX mais où tu transfères simplement les appels vers ton téléphone portable.
Cette forme de téléphonie hébergée ouvre de nouvelles possibilités : les travailleurs à domicile peuvent facilement être inclus dans le groupe d'appel et le fixe et le mobile ne font plus qu'un : tu peux être joint partout sous le même numéro.
Tu bénéficies toujours des dernières fonctionnalités car lorsque ton fournisseur met à niveau la plateforme de téléphonie, les nouvelles fonctionnalités sont immédiatement disponibles et tout le monde est à jour.
Si tu as un système CRM et que tu veux le relier à ta solution de communication, c'est aussi facilement possible avec la téléphonie hébergée en installant un "plugin". Ainsi, lorsque quelqu'un t'appelle, tu vois immédiatement un écran avec des informations sur ton client. Nous avons des liens vers les progiciels CRM les plus utilisés.
Si tu as plusieurs succursales, la téléphonie hébergée est idéale : tu peux créer un seul groupe d'utilisateurs pour tes collègues dans toutes les succursales et tous les sites. Il n'est pas nécessaire d'installer des lignes téléphoniques séparées par emplacement, car tout passe par la connexion Internet déjà disponible.
La téléphonie hébergée est également transparente en termes de coûts : il n'y a pas de factures inattendues pour un technicien qui doit passer, un composant matériel qui doit être remplacé dans le standard téléphonique ou une mise à niveau logicielle nécessaire. Ces coûts étaient souvent une dépense imprévue pour l'entreprise mais ne le sont plus depuis que le PBX est dans le cloud.


Questions fréquemment posées :


La téléphonie hébergée est-elle de la téléphonie fixe ou de la téléphonie mobile ?

Ces deux formes de téléphonie sont de la téléphonie hébergée qui ne nécessite plus de centrale téléphonique physique sur place.
Quelles solutions de téléphonie hébergée proposes-tu ?

Nous proposons des solutions de téléphonie hébergée sur mesure pour les grandes entreprises et les acteurs internationaux. Pour les petits entrepreneurs et les entrepreneurs débutants, nous avons une excellente solution de communication où tu peux transférer de manière flexible un numéro de téléphone fixe vers 1 ou plusieurs appareils. Tu peux régler cela en temps réel via une page Web.


J'ai encore une connexion RNIS au bureau, que dois-je en faire ?


Avec la téléphonie hébergée, ta connexion RNIS n'est plus nécessaire et peut être résiliée. Avec la VoIP hébergée, les appels téléphoniques sont acheminés via la connexion de données, Internet ou le réseau de téléphonie mobile - selon ce qui convient le mieux à ton entreprise.
As-tu aussi l'option d'appels illimités ?

Nous avons aussi une option d'appels illimités, mais avec une politique d'utilisation équitable : si tu appelles beaucoup, nous facturons le prix normal de la minute. Cela est dû au fait qu'il faut encore payer les frais d'interconnexion entre les opérateurs télécoms et que cela n'est pas devenu moins cher avec la voix hébergée.
Depuis combien de temps fournis-tu de la téléphonie hébergée ?

Nous fournissons de la téléphonie et des numéros de téléphone depuis 2000. Cela fait de nous l'un des fournisseurs les plus expérimentés d'Europe.
De quoi as-tu besoin pour utiliser la téléphonie hébergée ?

Tu n'as besoin que d'un numéro de téléphone pour utiliser la téléphonie hébergée. Nous configurons les fonctionnalités souhaitées sur ce numéro de téléphone et acheminons ensuite les appels vers tes nouveaux téléphones VoIP ou ton téléphone portable existant si tu ne veux pas encore acheter de nouveaux téléphones. Ainsi, tu peux rapidement commencer à utiliser les fonctions d'appel et les options d'intégration standard.
La téléphonie mobile fait-elle aussi partie de la téléphonie hébergée ?

Les téléphones portables font définitivement partie de nos solutions de téléphonie hébergée. Tu peux avoir un numéro de téléphone professionnel avec nous sur les téléphones portables uniquement, avec toutes les fonctions téléphoniques pratiques dans le cloud.
Je veux ajouter un téléphone fixe plus tard pour mon poste de travail à bureau fixe.

Tu peux toujours acheter un téléphone fixe et l'inclure dans le groupe d'appel. Tu peux connecter n'importe quelle marque de téléphone, nous préférons nous-mêmes Yealink car nous avons l'outil d'administration pratique de l'usine pour mettre à jour et gérer les téléphones à distance.
Je veux être joignable partout sous le même numéro de téléphone

Nos numéros de téléphone sont des numéros de téléphone virtuels. Nous transférons les appels vers ton téléphone fixe ou mobile. Ainsi, tu es toujours joignable partout et tu peux partager les appels entre plusieurs collègues.


Je vois que tu paies par utilisateur pour la téléphonie hébergée ?

Avec la téléphonie hébergée, tu paies par utilisateur, tu n'es donc pas confronté à des factures inattendues. Dans nos forfaits, nous avons suffisamment d'utilisateurs pour que tu puisses te développer suffisamment sans frais supplémentaires.

Pas d'engagement.
Pas de carte requise.
Tout est compris.

Remplissez le formulaire ci-dessous et votre service sera disponible dans les minutes qui suivent.

Clients satisfaits de Belfabriek :