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Quelle est la durée de vie d'un central téléphonique ?

Les entreprises qui connaissent le succès depuis plusieurs décennies se souviennent sans doute de l'époque où le bureau était équipé d'une machine à écrire mécanique, d'un rolodex ou d'un téléphone fixe à cadran.

La qualité était bien meilleure avant

Une affirmation fréquemment entendue est que la qualité des produits d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'autrefois. On dit souvent de la génération actuelle d'appareils qu'elle fait partie d'une société du jetable. Si l'on se concentre sur la téléphonie, il s'avère qu'un central téléphonique moyen garantit un fonctionnement parfait pendant environ 6,5 ans. Ce que cette moyenne signifie pour votre standard dépend, bien sûr, de l'intensité de son utilisation. Si vous avez de la chance, vous pouvez l'utiliser pendant au moins dix ans avant qu'il ne rende l'âme et doive être remplacé.

Téléphonie numérique

Avec l'arrivée de la téléphonie numérique, de nombreuses pièces mécaniques d'un central téléphonique ont été remplacées par des pièces non mobiles. D'une part, cela a permis de réduire l'impact de l'usure des pièces mobiles, mais même un appareil numérique n'est pas éternel et doit être remplacé après des années d'utilisation. Contrairement à l'affirmation ci-dessus, la qualité du matériel n'a fait que s'améliorer, ce qui rend possible une durée de vie de dix ans pour la plupart des centraux téléphoniques.

Avec la téléphonie numérique, cependant, la durée de vie d'un central téléphonique comporte un nouvel aspect qui ne s'appliquait pas à la téléphonie analogique, à savoir la durée de vie économique. Un central téléphonique numérique peut encore fonctionner parfaitement, mais le logiciel doit aussi être régulièrement mis à jour. De nombreuses entreprises choisissent toutefois de ne pas acheter les mises à jour régulières de leurs logiciels après un certain nombre d'années. Cela peut représenter une économie temporaire, mais par la suite, cela devient une intervention coûteuse pour rendre les nouvelles fonctionnalités disponibles et rester à l'épreuve du temps.

La téléphonie numérique dans le nuage

Si vous souhaitez vous libérer complètement d'une durée de vie économique ou technique limitée pour votre central téléphonique, vous trouverez la solution dans la téléphonie numérique dans le nuage. Comme vous ne travaillez plus avec des pièces physiques mécaniques ou numériques, il n'est jamais question d'usure ou de casse. Sans investissements coûteux, vous aurez toujours accès au central téléphonique le plus moderne et votre téléphonie d'entreprise sera dotée de toutes les fonctionnalités nécessaires. Votre fournisseur se charge des mises à jour périodiques nécessaires, vos données sont régulièrement sauvegardées et tous les paramètres se trouvent dans le nuage virtuel.

Traduction libre : la durée de vie de votre central téléphonique hébergé est illimitée. Vous n'avez donc pas besoin de planifier ou de budgétiser le remplacement régulier de votre standard physique, vous n'avez pas besoin de prévoir de maintenance, et un ajustement ou une extension de votre standard peut être effectué en appuyant sur un bouton.

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