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Central téléphonique ip : adapté à quelles organisations ?

Publié dans Systèmes téléphoniques

En principe, avec un central téléphonique IP, la connexion Internet est utilisée pour la téléphonie au sein d'une entreprise ou d'une organisation. Cela présente un certain nombre d'avantages évidents par rapport aux systèmes et aux méthodes de travail dépassés. Comme un central téléphonique analogique, par exemple. Mais il y a aussi une différence entre un central téléphonique IP et un central téléphonique hébergé.

Pour une entreprise qui envisage une solution de VoIP, il est bon de savoir exactement comment cela fonctionne. La principale raison en est que cela peut faire une grande différence en termes de coûts. Il est évident qu'un service VoIP est l'option idéale pour les personnes qui souhaitent adopter la nouvelle façon de travailler. Cependant, l'option de VoIP la plus adaptée à chaque entreprise peut varier.

Quelle est la différence avec un central téléphonique hébergé

Avec un central téléphonique IP, votre entreprise dispose de son propre central. Ce n'est pas le cas avec un central téléphonique hébergé. Pour les petites entreprises ou les indépendants, un central téléphonique IP n'est souvent pas très utile. Il s'agit d'un investissement considérable et vous n'en tirerez certainement pas profit. Bien sûr, à un stade ultérieur, il peut toujours être intéressant de passer à l'action. Mais cela sera particulièrement vrai si votre entreprise s'est développée très rapidement.

Dans ce cas, vous devrez de toute façon mettre à l'échelle un certain nombre de choses, dont la téléphonie hébergée pourrait faire partie. Il est difficile de dire exactement où se situe la limite à partir de laquelle un propre central téléphonique IP est plus judicieux. Cela dépend de l'entreprise, du fournisseur et d'un certain nombre d'autres éléments. En général, ce moment se situe autour du moment où vous employez quinze à vingt personnes en tant qu'entrepreneur. Bien sûr, pour toutes sortes de raisons, ce moment peut arriver tôt ou tard.

Quelle variante est le meilleur choix ?

Maintenant que nous savons où se situe la principale différence, il est utile d'énumérer quelques autres caractéristiques des deux espèces. Cela permet de clarifier ce qui distingue exactement les deux. Il est ainsi plus facile de déterminer quel est le meilleur choix pour chaque entreprise :

Central téléphonique hébergé

  • Peut être utilisé à n'importe quel endroit et nécessite peu d'entretien.

  • L'investissement initial ne coûte pas cher et il est toujours possible d'effectuer des mises à niveau et des déclassements.

  • Très facile à utiliser mais moins de fonctions

Central téléphonique Ip

  • Investissement élevé, mais faibles coûts mensuels par la suite

  • Tout est facile à gérer et convivial

  • Les mises à jour et les changements nécessitent un certain niveau de connaissances

En un mot, les avantages de choisir un système téléphonique en nuage Belfabriek :

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