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Que signifient VOIP trunking et SIP trunking ?

En tant qu'entreprise, l'accessibilité pour les clients est essentielle. Une bonne connexion téléphonique est ici cruciale, car de nombreuses entreprises dépendent encore dans une large mesure du trafic téléphonique. Il peut s'agir d'appels téléphoniques sortants à des fins de vente, mais aussi d'appels entrants de clients. Outre la joignabilité, il est important que l'infrastructure du réseau téléphonique soit bien conçue et mise en place de manière efficace pour le client.ënt, mais aussi fiable et rentable. Une ligne téléphonique VOIP en est un bon exemple. Le tronc VOIP est également connu sous le nom de tronc SIP et fait référence à la mise en relation du réseau téléphonique public via une ligne existante avec Internet.

Le SIP-Trunking de plus en plus populaire dans le monde de la téléphonie d'entreprise

VOIP trunking ou SIP trunking sont des termes courants dans le monde de la téléphonie d'entreprise. Dans ce contexte, VOIP signifie "Voice Over IP" et SIP "Session Initiation Protocol". Lorsque nous parlons de trunking, ces deux termes signifient la même chose. De très nombreuses entreprises utilisent un réseau téléphonique existant, parfois obsolète. En raison de l'efficacité deëntention et coûts, il est souvent intéressant de les convertir à l'appel par internet. Grâce au VOIP trunking, le trafic téléphonique peut être transféré de la ligne RNIS vers les appels Internet et peut atteindre le réseau téléphonique public. Remarque : nous choisissons spécifiquement le passé du verbe "peut", car KPN a cessé de supporter le RNIS depuis un certain temps déjà, comme dans le cas suivant cet article décrite.

Le VOIP Trunking offre une meilleure qualité d'appel et de son que les lignes en cuivre.

La téléphonie par Internet est très tendance, tant pour les particuliers que pour les entreprises.é ainsi qu'à des fins professionnelles. Outre les coûts susmentionnés, la qualité est une autre raison de choisir les appels par Internet, car elle est bien meilleure que celle d'une ligne traditionnelle. Lorsqu'une entreprise utilise un réseau téléphonique obsolète, il arrive souvent que des coûts fixes soient payés pour certaines lignes qui ne sont pas utilisées. En utilisant un trunk SIP ou VOIP, tout est réuni sur une seule ligne et ces coûts inutiles sont éliminés.

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