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Des solutions de téléphonie pour les entreprises d'aujourd'hui

Publié dans Articles sur la voix sur IP

Toute entreprise souhaite être facilement accessible aux clients, aux fournisseurs et aux contacts professionnels. Le téléphone reste donc l'une des options de contact les plus importantes, aux côtés du courrier électronique, du chat et des autres options de contact en ligne. Et bien que le contact téléphonique soit différent du contact en ligne, les deux utilisent de plus en plus l'internet de nos jours. Les entreprises choisissent, certainement après la disparition du RNIS, de plus en plus de solutions VoIP.

Les avantages des solutions VoIP

VoIP est l'abréviation de Voice Over IP (voix sur IP) et signifie que les connexions téléphoniques sont établies via l'internet et non via une ligne téléphonique traditionnelle. Et cela apporte beaucoup d'avantages. Lorsque la téléphonie d'entreprise passe par une solution VoIP, par exemple, un central téléphonique physique n'est plus nécessaire. Bien que l'on puisse toujours opter pour un standard VoIP local, on peut également choisir la VoIP hébergée. Le central téléphonique est hébergé dans le cloud du Belfabriek. L'entretien est entièrement pris en charge par la Belfabriek.

La mise à l'échelle est facile avec une solution VoIP et la gestion peut se faire à distance dans un environnement privé. La qualité des appels est très bonne et, selon l'appareil utilisé, même en qualité HD.

Fonctions supplémentaires via le Beffroi

En choisissant une solution VoIP de Belfabriek, en plus des avantages que la VoIP offre déjà, il existe de nombreuses fonctions supplémentaires qui rendent les moments de contact encore plus conviviaux et efficaces. Par exemple, un menu à choix peut être mis en place. Cela permet aux appelants d'être mis en relation avec le bon service en un certain nombre d'étapes. Il est possible d'enregistrer un message de bienvenue et d'utiliser l'espace pour mettre votre entreprise sur la carte, pour accueillir chaleureusement les clients et pour diffuser les valeurs de votre entreprise. Si vous voulez qu'il soit encore plus professionnel, vous pouvez même choisir d'avoir un message de bienvenue enregistré par une personne de l'entreprise.tige professionnelleadaptés à vos besoins.

Une boîte vocale peut être configurée en fonction de la situation de votre entreprise. Vous pouvez également l'utiliser comme un répondeur numérique où les clients peuvent laisser des messages, comme des commandes, qui peuvent ensuite être traitées. Le message vocal est alors rapidement envoyé sous forme de fichier audio au bon employé, afin qu'il puisse le traiter au bon moment.

Enfin, de nombreuses autres options sont disponibles, comme les appels de groupe et le renvoi automatique d'appel.

Travailler à domicile grâce aux solutions VoIP

Le travail à domicile a le vent en poupe depuis longtemps, mais jamais il n'a fait autant parler de lui depuis la crise du COVID-19. Désormais, ce n'est plus un luxe superflu pour toute entreprise qui a la possibilité d'offrir de solides facilités de travail à domicile. De plus en plus d'employés l'attendent d'un employeur et il peut arriver, par exemple pendant la crise de Corona, que ce ne soit même pas possible.

Les solutions VoIP permettent de travailler à domicile, même pour les employés qui doivent répondre au téléphone. Après tout, avec la VoIP, la connexion téléphonique passe par une connexion Internet. Cela permet aux employés de répondre au téléphone de n'importe où, via un ordinateur portable ou un smartphone par exemple. La seule condition est de disposer d'une connexion Internet.

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