Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels
Publié dans Articles sur la voix sur IP
La téléphonie VOIP d'entreprise désigne la téléphonie d'entreprise qui fonctionne via l'internet. On peut faire une distinction entre la téléphonie VOIP professionnelle avec un standard téléphonique, et la téléphonie VOIP hébergée, qui fonctionne depuis le cloud. Plusieurs fournisseurs proposent des appels professionnels par VOIP et la qualité des appels est généralement meilleure que celle des lignes ISDN traditionnelles. Toutefois, les lignes RNIS traditionnelles ont de toute façon été supprimées. Il existe un certain nombre d'alternatives à l'utilisation d'un serveur VOIP.
Avec la disparition du RNIS, de nombreuses entreprises se demandent si la VOIP est la seule solution et quelles sont les alternatives possibles. L'une des alternatives estSIP Trunking. SIP Trunking est principalement utilisé par les PME qui souhaitent conserver leur central téléphonique existant. Avec cette méthode, il est possible de conserver les mêmes numéros et équipements. L'investissement dans le central téléphonique ne sera donc pas annulé. Outre le SIP Trunking, il est également possible de choisir d'intégrer la téléphonie fixe et la téléphonie mobile en une seule solution. Plusieurs applications sont disponibles à cet effet et, dans ce cas, le même numéro peut être utilisé aussi bien avec un téléphone mobile qu'avec un téléphone fixe.
Il existe également des entreprises qui utilisent les programmes de chat les plus récents, qui incluent les appels et les appels vidéo. Les entreprises utilisaient déjà Skype for Business, mais il sera bientôt remplacé, et son successeur a déjà été développé par Microsoft. MS Teams est le nouveau logiciel de Microsoft, qui permet également les appels téléphoniques. MS Teams est, comme son nom l'indique, particulièrement axé sur la communication entre des groupes de personnes au sein d'une entreprise et entre différentes entreprises travaillant ensemble. Ces applications Microsoft ne sont donc pas toujours abordées comme une alternative à un serveur VOIP, mais plutôt comme un complément, pour assurer la communication interne.