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Quel central téléphonique choisir ? Aperçu des options de standard telephonique

Qu'est-ce qu'un central téléphonique ?

Les centraux téléphoniques sont en fait une chose du passé. Dans le passé, ils étaient utilisés beaucoup plus fréquemment qu'aujourd'hui. Il arrivait fréquemment que vous deviez appeler un standard téléphonique avant de pouvoir parler à la personne qui souhaitait réellement vous parler. C'est le standardiste qui devait vous mettre en relation avec votre véritable interlocuteur. Beaucoup de gens pensent que les centraux téléphoniques n'existent plus.

Ces personnes n'ont probablement aucune idée de ce qu'est un central téléphonique moderne. Au lieu d'utiliser des opérateurs téléphoniques, un central téléphonique moderne utilise l'internet.

En fait, la voix est fusionnée avec les données de cette manière, ce qui rend l'ensemble du processus beaucoup plus rapide et plus facile. Il existe actuellement deux types de systèmes téléphoniques modernes, le VoDSL et le VoIP.

VoDSL

VoDSL est l'abréviation de Voice over DSL (voix sur DSL) et consiste à conditionner la voix pour la transmettre sur des lignes de données à large bande. Le DSL utilise les boucles locales de cuivre existantes pour fournir aux clients un service à large bande à faible coût. Ce service fournit une largeur de bande suffisante pour accéder à des réseaux locaux de paquets optimisés pour transporter à la fois la voix et les données. Le haut débit étant une technologie de distribution de fréquences, vous pouvez, avec l'équipement adéquat, envoyer plusieurs lignes vocales et des données à haut débit sur une seule paire de cuivre.

VoIP

VoIP est l'abréviation de Voice over IP (voix sur IP). Il s'agit d'une technologie conçue pour utiliser une infrastructure IP existante pour transférer la voix. Pour ce faire, on peut utiliser des téléphones intelligents qui ont à la fois une adresse MAC et une adresse IP. La voix est ensuite encapsulée dans un paquet IP et envoyée au PBX. Cela permet d'identifier un téléphone par une adresse IP au lieu d'un numéro de téléphone. La raison en est qu'un téléphone, comme un ordinateur, peut facilement être déplacé vers n'importe quel endroit sans qu'il soit nécessaire de reprogrammer le PBX. Puisque le PBX communique désormais avec le téléphone via IP, il sait essentiellement quel numéro de téléphone envoyer et recevoir, quel que soit le lieu.

PBX est l'abréviation de Private Branch Exchange, qui est un réseau téléphonique flexible pouvant être utilisé au sein d'une entreprise. Les employés qui utilisent le système téléphonique PBX peuvent communiquer en interne (au sein de leur entreprise) et en externe (avec le monde extérieur).

Lequel des deux est le meilleur ?

Pour les indépendants et les PME, il y a de nombreux avantages à choisir la VoIP plutôt que la VoDSL. Vous devez disposer d'une connexion Internet rapide.

  • Étant donné que les appels sont effectués sur Internet, les gouvernements n'ont pas imposé une lourde taxe sur les services téléphoniques VoIP. Choisir unFournisseur de services VoIP peut permettre de réaliser des économies considérables.

  • Avec un service téléphonique normal, des frais supplémentaires sont facturés pour les fonctions additionnelles. La VoIP s'accompagne généralement d'un grand nombre de fonctions de communication avancées qui peuvent être utilisées sans frais supplémentaires.

  • Les téléphones VoIP peuvent être intégrés à d'autres services disponibles via Internet.

  • La VoIP permet de bénéficier de capacités de bande passante avancées et de vidéoconférences améliorées à un prix raisonnable.

  • La VoIP ne dépend pas de la distance ou de l'emplacement. En ce qui concerne la VoIP, il est possible d'appeler un fournisseur à des milliers de kilomètres de distance sans encourir de frais supplémentaires.

  • Un numéro de téléphone VoIP, contrairement à votre numéro de téléphone normal, est totalement portable et peut être emporté partout. Par exemple, lors d'un voyage d'affaires ou d'un déménagement.

En un mot, les avantages de choisir un central téléphonique en nuage de Belfabriek :

- Toutes les fonctions utiles (en option) telles que l'enregistrement des appels, le menu de sélection et la file d'attente sont incluses gratuitement.

- Application conviviale pour Android et iOS

- Aucun nouveau matériel ou téléphone n'est nécessaire

- Enregistrez facilement tous les grands numéros possibles : 0800, 078, locaux (02 Bruxelles, 03 Anvers, etc.), internationaux (p. ex. Allemagne, Pays-Bas, États-Unis).

- Tarif forfaitaire de 45 euros par mois, sans conditions, appels gratuits vers certains numéros tels que le 078 dans le cadre d'une politique d'utilisation équitable.

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