Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels

Belgique:0800-77 899
Pays-Bas:0800-235 3227
Intl:🌍 +31(0)85 400 5588
central téléphonique automatique

VoIP Central Cloud : quel est le meilleur service téléphonique VoIP hébergé ?

Publié dans Articles sur les numéros de téléphone locaux

La VoIP en nuage ou la VoIP hébergée est un service téléphonique d'entreprise qui achemine les appels sur Internet. La plupart des systèmes VoIP en nuage sont dotés de fonctions avancées telles que le standard automatique, l'enregistrement des appels, la vidéoconférence et les appels à distance.

Comment fonctionne la VoIP hébergée/en nuage ?

VoIP est l'abréviation de Voice over Internet Protocol (voix sur protocole Internet) et convertit le son des appels entrants en données. Les données sont transmises sur un réseau IP et ne nécessitent aucun fil téléphonique.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion WiFi. En utilisant votre connexion Internet existante, la VoIP hébergée/en nuage peut vous aider à réduire le coût et les temps d'arrêt des systèmes téléphoniques d'entreprise. Grâce au WiFi, votre équipe peut emmener son logiciel de communication professionnelle partout.

Quel est le meilleur service téléphonique VoIP hébergé/en nuage ?

Le système téléphonique VoIP en nuage de Belfabriek est une plateforme de communications unifiées qui peut changer la façon dont votre entreprise fonctionne. Grâce aux téléphones compatibles avec la VoIP, ainsi qu'aux téléphones mobiles et aux applications, votre équipe peut rester connectée à tout moment. Avec cela, concentrez-vous sur la qualité des appels, les économies de coûts et le service à la clientèle.

Avantages et inconvénients de la VoIP hébergée/en nuage

Passer d'un réseau téléphonique local à un système téléphonique VoIP hébergé/en nuage peut être considéré comme un grand pas à franchir. En réalité, ce n'est généralement pas si grave et, pour la plupart des gens, les avantages l'emportent sur les inconvénients. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous économiserez sur le coût de votre facture téléphonique.

Quelques avantages de la VoIP hébergée/en nuage :

  • Réduire les coûts

  • Amélioration de l'accessibilité

  • Portabilité totale

  • Une meilleure évolutivité

  • Fonctions avancées pour les petites et grandes équipes

  • Une qualité de parole plus claire

  • Prise en charge du multitâche

  • Plus de flexibilité avec les logiciels liés au téléphone

Bien entendu, l'utilisation de la VoIP en nuage/hébergée présente également des inconvénients. Cependant, ceux-ci sont généralement moins gênants que les avantages qu'ils présentent.

Quelques inconvénients de la VoIP hébergée/en nuage :

  • Une connexion internet fiable est requise

  • Des retards peuvent se produire lorsque l'Internet ne fonctionne pas correctement.

  • L'échange peut être temporairement indisponible, par exemple en cas de défaillance d'Internet.

  • Difficile de trouver la cause d'un problème

Comme vous pouvez le constater, lorsque la connexion Internet fonctionne bien, il n'y a en fait aucune raison de ne pas utiliser la VoIP hébergée/en nuage. Les moments où l'internet est complètement hors service sont heureusement minimes et ne constituent donc pas un obstacle pour la plupart des entreprises.

Exigences pour la VoIP hébergée/en nuage

Le plus important, comme indiqué plus haut, est que vous disposiez d'une connexion internet stable et fiable. Il est important que les vitesses de chargement et de déchargement de votre fournisseur d'accès à Internet soient conformes aux normes. Calculez le nombre de dispositifs dont vous aurez besoin au total, car chaque dispositif utilise une partie de la bande passante. Il est donc important de garder un œil sur le nombre d'appareils dont vous pensez avoir besoin. Si vous avez des questions à ce sujet, il est préférable de vous adresser à votre fournisseur d'accès à Internet.

Les téléphones que vous utiliserez doivent être capables de recevoir les signaux VoIP. Lorsque vous demandez un tel standard, votre fournisseur VoIP est généralement en mesure de vous fournir les appareils. Il est également possible d'utiliser un logiciel qui peut servir de centrale téléphonique. Cela est particulièrement utile lorsque votre entreprise emploie de nombreuses personnes qui travaillent à domicile ou à partir de différents endroits.

Tout cela n'est bien sûr possible qu'avec l'aide d'un fournisseur de services hébergés ou en nuage. Belfabriek est un tel fournisseur et peut vous aider parfaitement. Les employés du service clientèle sont toujours prêts à répondre à vos questions.

Pas d'engagement.
Pas de carte requise.
Tout est compris.

Remplissez le formulaire ci-dessous et votre service sera disponible dans les minutes qui suivent.

Clients satisfaits de Belfabriek :