Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels

Belgique:0800-77 899
Pays-Bas:0800-235 3227
Intl:🌍 +31(0)85 400 5588
Belgacom stopt met ISDN. Moet ik nu mijn ISDN centrale vervangen? (image)

Belgacom a annoncé l'abandon progressif du réseau numérique à intégration de services (RNIS). Cela signifie que les clients disposant d'une ligne RNIS devront chercher une autre solution.

Dans cet article, nous expliquons ce qui va changer et pourquoi. Vous découvrirez si vous devez remplacer votre PBX RNIS et quelles sont les alternatives à votre ligne RNIS actuelle.

ISDN s'arrête le 1er septembre 2019

Dans les années 1990, de nombreuses personnes ont acheté une ligne téléphonique RNIS. Contrairement à une connexion analogique, elle permettait de téléphoner et de surfer sur l'internet en même temps. Comme il est possible de connecter plusieurs téléphones à une telle ligne, elle a également été un choix populaire pour de nombreuses entreprises.

Et si quelque chose fonctionne, il n'y a pas besoin de le changer, n'est-ce pas ? Ne jamais changer une équipe qui gagne. Pas étonnant que vous profitiez encore des avantages d'une telle connexion RNIS. Seulement, le chapitre RNIS va bientôt prendre fin : après le 1er septembre 2019, les lignes RNIS de KPN ne seront plus disponibles.

Pourquoi Belgacom arrête le RNIS

La principale raison de l'abandon progressif du RNIS est que de plus en plus de personnes accèdent à l'internet via une puissante connexion ADSL ou par câble. Une connexion qui ouvre également la voie aux appels via Internet : VoIP. En conséquence, l'entretien des lignes RNIS est devenu trop coûteux.

Les appels VoIP sont bon marché ou parfois même gratuits, ce qui rend logique le fait que de plus en plus de particuliers et d'entreprises y passent. En outre, la qualité du son aux deux extrémités de la ligne est inégalée, quel que soit l'endroit du monde où se trouvent les appelants.

VoIP : le successeur du RNIS

Les clients de KPN qui utilisent encore une connexion ISDN doivent donc trouver une alternative en temps utile. Et ce remplacement est la VoIP. On estime que la VoIP au sein des entreprises augmentera de 30% par an.

Vous pouvez conserver votre numéro actuel. Ce qui change, c'est que les appels arrivent "dans le nuage", d'où ils sont transférés vers vos téléphones actuels ou nouveaux. Un standard téléphonique physique n'est plus nécessaire, car toutes les fonctionnalités d'un tel standard peuvent désormais être contrôlées via votre ordinateur ou votre smartphone.

Exemple : vous disposez d'un numéro de téléphone local via RNIS que vous souhaitez transférer vers la VoIP. Votre numéro VoIP transfère les appelants vers votre téléphone mobile. Une autre option consiste à enregistrer les appels via un logiciel (similaire à Skype) sur votre ordinateur.

Dois-je remplacer mon central ISDN ?

Lorsque Belgacom débranche la prise, votre PBX ISDN est inutile. Vous pouvez, bien sûr, essayer de le vendre à quelqu'un dans un pays qui continuera à utiliser les lignes RNIS.

Désormais, Belgacom fera tout son possible pour conserver les clients ISDN et les convertir à la VoIP. Pourquoi ? Car Belgacom sait que c'est le moment pour de nombreuses entreprises de faire le tour de la question. Parce que Belgacom n'a plus le monopole de la téléphonie fixe.

Avec les téléphones VoIP spéciaux que Belgacom propose actuellement, vous pouvez continuer pendant un certain temps. Mais pas pour toujours. Tôt ou tard, les téléphones devront être remplacés, et il pourrait y avoir une meilleure alternative à la VoIP. À ce moment-là, vous devrez à nouveau chercher une nouvelle solution.

La question qui se pose maintenant est la suivante : que pouvez-vous faire pour obtenir un numéro à l'épreuve du temps ? Comment pouvez-vous rester accessible à tout moment, même si le type de téléphone que vous utilisez, ou la ligne téléphonique où vous recevez les appels, change ?

La réponse : en enregistrant votre numéro de téléphone actuel auprès de la Belfabriek ou en enregistrant un nouveau numéro virtuel auprès de nous. Vous pouvez ensuite transférer votre numéro de téléphone vers le dispositif de votre choix, qu'il soit physique ou logiciel.

De nombreuses entreprises ont déjà une politique de BYOD (bring your own device) pour leurs employés. Cela vous permet de transférer facilement votre numéro vers les téléphones portables de vos employés. Nous l'expliquons plus en détail ci-dessous.

Un nouveau fournisseur pour assurer l'avenir

Belgacom essaiera sans doute de vous tenter avec des offres et des cadeaux, mais il est important de garder la tête froide. En effet, une fois que la réduction temporaire pour le passage à l'euro sera terminée, vous devrez payer le plein tarif. Et les services et fonctions sont-ils vraiment les mêmes, ou meilleurs, que ceux des autres fournisseurs ?

Si le moment est venu de mettre en place une nouvelle infrastructure téléphonique, la Belf Factory est une excellente option. Nous existons depuis 2000 et des milliers d'entreprises nous ont choisis. Ce n'est pas étonnant, car l'offre que nous proposons est très complète et son prix est attractif. Examinons les avantages d'un numéro de téléphone avec le Belfabriek.

  • Numéro de téléphone virtuel
    Un numéro VoIP est un numéro de téléphone virtuel. Il connecte les appelants de manière inaperçue au téléphone de votre choix, qu'il s'agisse d'un téléphone fixe, d'un téléphone mobile ou d'un téléphone IP. Vous pouvez même répondre aux appelants via un "softphone" sur votre ordinateur.

  • Mélange des destinations finales
    Les numéros vers lesquels les appelants sont dirigés - ce que l'on appelle les destinations finales - peuvent être combinés de nombreuses façons : par exemple, envoyez les appelants ayant des questions sur leur facture vers la ligne fixe de votre assistant administratif, les demandes de devis vers le téléphone portable de votre représentant commercial et les questions de support vers les lignes VoIP de votre centre d'appels externe.

  • Clair et transparent
    Au Belfabriek, vous savez exactement ce que vous obtenez : tout. Vous payez un montant fixe et peu élevé par mois pour notre paquet très complet. Les seuls coûts supplémentaires sont les coûts par appel entrant. Pas de petits caractères et pas de mauvaises surprises.

  • De nombreuses fonctions supplémentaires
    Là où d'autres fournisseurs aimentchaque élément Ils sont inclus avec le Beffroi. D'unfile d'attente à unmenu de sélection et unrépondeur numériqueVous pouvez ajouter n'importe laquelle de ces fonctions à votre numéro de téléphone pour offrir à vos interlocuteurs une expérience agréable.

  • Paramètres illimités
    Le fait que les fonctions supplémentaires soient gratuites signifie que vous pouvez les expérimenter autant que vous le souhaitez. Mais même si les circonstances l'exigent, vous pouvez facilement modifier l'annonce ou transférer les appelants vers un autre endroit.vers un autre numéro de téléphone.

  • Statistiques en temps réel
    Êtes-vous curieux de savoir qui appelle et combien de temps durent en moyenne les appels ? Vous pouvez consulter les résultats à la fois via l'application et via votre navigateur internet.statistiques des appels. Ceux-ci sont en temps réel, ce qui vous permet de réagir immédiatement aux pics ou aux creux d'appels.

Changement de numéro ou demande d'un nouveau numéro de téléphone ?

Maintenant qu'il est clair que vous devez remplacer votre PBX RNIS, votre visite sur ce site web est le bon moment pour commencer à déplacer votre numéro. Surcet article Nous expliquons comment initier une telle démarche. Si vous préférez en discuter avec nous par téléphone, vous pouvez le faire en composant notre numéro gratuit 0800-77899.

Mais c'est peut-être aussi le bon moment pour changer de numéro. Par exemple, avez-vous déjà pensé à un numéro gratuit pour les appelants (0800), ou un numéro pour lequel l'appelant ne paie pas plus que le prix normal de la communication (078) ? Un tel numéro de service n'est pas lié à une ville ou à une région, il attire donc des appelants de tout le pays.

Pas d'engagement.
Pas de carte requise.
Tout est compris.

Remplissez le formulaire ci-dessous et votre service sera disponible dans les minutes qui suivent.

Clients satisfaits de Belfabriek :