Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels
Publié dans Articles sur les numéros de téléphone locaux
La VoIP hébergée est en plein essor depuis quelque temps déjà. Nous pouvons affirmer que pour de nombreuses entreprises, il s'agit de plus en plus du premier choix lorsqu'il s'agit de mettre en place et d'améliorer l'accessibilité téléphonique. Et quand il y a beaucoup de demande, il y a naturellement de plus en plus d'offre. Avec un choix plus large, il y a aussi plus de considérations à prendre en compte et de nombreux forfaits et prix différents. Mais quels sont les coûts de la VoIP hébergée et peut-être tout aussi important : y a-t-il des coûts cachés ?
La VoIP hébergée est moins chère qu'un central téléphonique
L'une des raisons pour lesquelles la VoIP hébergée est si populaire est le fait qu'elle est beaucoup moins chère qu'un central téléphonique à l'ancienne. Un tel central téléphonique doit être physiquement construit, installé et entretenu dans un bâtiment. Si quelque chose tombe en panne, les coûts de réparation peuvent s'élever considérablement. Ce type d'inconvénients appartient au passé avec la VoIP hébergée, car le central téléphonique - comme son nom l'indique - est hébergé dans le nuage. La connexion téléphonique passe donc par l'internet et non par une ligne téléphonique classique. L'entretien, la sécurité et les mises à jour sont tous inclus dans le prix.
Pas toujours tout en un
Néanmoins, lors du choix d'un fournisseur de VoIP hébergé, il est bon de prêter une attention particulière à ce qui est inclus dans le forfait VoIP. Il y a de fortes chances que vous ne souhaitiez pas seulement un numéro de téléphone VoIP, mais que vous ayez également besoin de plus de services afin d'offrir à vos clients une accessibilité optimale. Pensez par exemple à l'enregistrement des appels téléphoniques. Il est tout à fait approprié, et parfois même nécessaire, de l'utiliser à des fins de formation ou pour enregistrer les accords juridiques conclus par téléphone.
Des options telles que l'utilisation d'un message de bienvenue ou d'un menu de sélection ne sont que quelques exemples des nombreuses options supplémentaires qui peuvent souvent être achetées via des forfaits VoIP. De nombreux fournisseurs de VoIP n'incluent pas ces options dans leurs forfaits et doivent les payer séparément. En outre, certains fournisseurs de VoIP hébergés facturent un supplément par appel ou par minute en plus des frais d'abonnement.
Chez Belfabriek, presque toutes les options supplémentaires sont incluses dans le prix de l'abonnement standard. Avec un numéro 078, il n'y a pas non plus de frais d'appel par minute pour vous en tant qu'entrepreneur (à condition que cela relève de la politique d'utilisation équitable, c'est-à-dire pas d'utilisation excessive). Cela permet de garder les choses simples et d'éviter toute mauvaise surprise financière. Le prix de l'abonnement est donc un prix forfaitaire.