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Les coûts des systèmes téléphoniques : des solutions moins coûteuses en perspective

Publié dans Articles sur les numéros de téléphone locaux

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Il fut un temps où les centraux téléphoniques étaient situés dans de grands halls où des centaines de personnes reliaient physiquement différentes lignes téléphoniques avec des câbles. Aujourd'hui, lorsque nous pensons à un central téléphonique, le fonctionnement est évidemment différent, mais l'essence reste la même. Aujourd'hui encore, un central téléphonique établit essentiellement une connexion entre deux lignes téléphoniques, mais il le fait désormais sans intervention humaine et à la vitesse de l'éclair. En outre, un central téléphonique fait aujourd'hui beaucoup plus, comme le transfert de numéros ou la création de liens avec des logiciels d'entreprise.

Le coût d'un central téléphonique d'entreprise peut être considérable, ce qui favorise l'émergence d'alternatives numériques moins coûteuses mais offrant la même qualité.

Le central téléphonique à l'ancienne

Lorsque de nouvelles et meilleures solutions apparaissent, les solutions existantes sont rapidement qualifiées de "démodées". Un central téléphonique "à l'ancienne" ne signifie pas un central téléphonique antique, mais un central téléphonique analogique. Cela signifie qu'il s'agit d'un central téléphonique physique présent dans les locaux de l'entreprise. Le standard téléphonique doit y être installé et entretenu, et il faut parfois souscrire un abonnement pour pouvoir l'utiliser.

Les coûts impliqués ne sont pas négligeables. En fonction de la taille de l'entreprise, il coûtera au moins 1 000 €, installation comprise, mais atteindra rapidement un maximum de 10 000 €. En effet, outre l'achat du standard téléphonique, l'installation implique également beaucoup de travail. Après l'installation, il est parfois nécessaire de souscrire un abonnement, en fonction du nombre de lignes utilisées sur le central et, bien sûr, en fonction du fournisseur.

VoIP hébergée

Alors que nous appelons le central téléphonique une solution démodée, la VoIP hébergée est considérée comme la solution moderne. Avec la VoIP hébergée, rien ne doit être installé dans les locaux de l'entreprise, mais toutes les options d'un central téléphonique à part entière peuvent être utilisées et plus encore. Cela est possible car la VoIP hébergée est également un central téléphonique, mais elle est hébergée dans le nuage. Là, pour un montant mensuel fixe, l'installation, la sécurité et la maintenance sont prises en charge. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion internet pour l'utiliser.

Au Belfabriek, vous pouvez le faire pour un tarif avantageux (45 euros par mois), qui comprend toutes les options supplémentaires - notamment un menu de choix, un message de bienvenue et l'enregistrement des appels. Découvrez pourquoi de plus en plus d'entreprises choisissent cette solution de VoIP hébergée. Rendez votre entreprise flexible et à l'épreuve du temps.

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