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VoIP: hardphone vs softphone – wat is de beste oplossing voor uw bedrijf? (image)

VoIP : téléphone dur ou téléphone logiciel - quelle est la meilleure solution pour votre entreprise ?

De nombreuses organisations envisagent de passer àTéléphones VoIP. Cela soulève un certain nombre de questions importantes.

La VoIP est-elle suffisamment fiable ? Que faisons-nous avec les téléphones ? Cela fonctionnera-t-il avec nous ?0800- de078 numéro?

Dans cet article, nous vous expliquons plus en détail la VoIP et les différents types de téléphones qui existent pour elle, afin que vous puissiez faire un choix éclairé pour votre entreprise.

Qu'est-ce que la VoIP ?

Avant d'aller plus loin, il est bon de prendre un moment pour réfléchir à la VoIP. Qu'est-ce que c'est, comment ça marche et quels sont les avantages ?

Pendant des décennies, les appels téléphoniques étaient effectués sur le réseau téléphonique traditionnel, en fil de cuivre. La VoIP, quant à elle, utilise la même connexion Internet que celle que vous utilisez déjà pour envoyer des courriels, naviguer et effectuer des opérations bancaires en ligne.

Avec la VoIP, un signal analogique (votre voix) est converti en un signal numérique qui est envoyé par paquets de données. Au niveau du récepteur, le signal est délivré sous forme analogique, afin que vous puissiez être entendu. C'est ainsi que le trafic de données va et vient. La communication est tout aussi fluide qu'avec la téléphonie analogique "à l'ancienne" ; en fait, la qualité du son avec la VoIP est souvent bien meilleure. Vous pouvez appeler quelqu'un à l'autre bout du monde et c'est comme si cette personne était assise dans votre chambre.

La téléphonie VoIP utilise votre connexion internet actuelle, qu'il s'agisse de l'ADSL, de la fibre optique, du réseau mobile ou même du satellite. Souvent, vous pouvez conserver le même abonnement qu'auparavant, quel que soit le nombre d'appels que vous effectuez simultanément. À cet égard, l'investissement dans la VoIP est très faible.

Téléphones VoIP

Comme la VoIP fonctionne différemment de la téléphonie traditionnelle, vous avez besoin de téléphones différents.

Les téléphones VoIP disponibles peuvent être divisés en deux catégories : les hardphones et les softphones. Ces termes sont similaires à ce que sont le matériel et les logiciels pour les utilisateurs d'ordinateurs.

Voyons quelles sont les différences entre ces téléphones, et quels en sont les avantages et les inconvénients.

Hardphones : avantages et inconvénients

Les hardphones sont des téléphones physiques, des boîtiers que vous pouvez poser sur votre bureau. En fait, ils ressemblent à des téléphones normaux, mais "sous le capot" se trouve un système VoIP qui utilise votre connexion internet.

L'un des avantages d'un téléphone dur est que vous pouvez toujours recevoir ou passer des appels, car votre ordinateur n'a pas besoin d'être allumé pour cela.

Un inconvénient est que le logiciel fonctionnant sur ce téléphone dur ne peut pas être facilement mis à jour. Il n'est donc pas possible de bénéficier de plus de fonctions ou d'accroître la sécurité. Un autre inconvénient est que les hardphones coûtent plus cher que les softphones.

Softphones : avantages et inconvénients

Un softphone peut faire la même chose qu'un hardphone - appeler via VoIP - mais son apparence est différente. Au lieu d'un téléphone physique sur votre bureau, il s'agit d'un téléphone sous forme de logiciel sur votre ordinateur ou d'une application sur votre téléphone.Skype est un exemple de softphone, tout commeViber,Google Talk à l'adresseBria. Même l'icône verte du téléphone sur l'iPhone est une sorte de softphone.

L'avantage d'un téléphone logiciel est que le logiciel ou le micrologiciel est facilement ou parfois même automatiquement mis à jour. De plus, les fournisseurs ajoutent régulièrement des fonctions supplémentaires, ce qui signifie que les softphones peuvent faire de plus en plus de choses et s'améliorer au fil du temps.

Cela fonctionne-t-il également avec mon numéro 0800 ou 078 ?

Que vous utilisiez des hardphones ou des softphones (ou une combinaison des deux) dans votre entreprise n'a aucune importance, si vous avez transféré votre numéro de service vers le Belfabriek.

Votre numéro de service chez Belfabriek est en fait un numéro virtuel qui couvre votre ou vos numéros normaux ou VoIP.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les appelants composent votre0800- de078 numéro dans. Il fonctionne même avec unnuméro local deles numéros de téléphone étrangers. Le téléphone de votre interlocuteur se connecte à nousSystème interactif de réponse vocale (IVR).

En fonction de la configuration de votre numéro, notre IVR décide de la suite à donner à l'appel. Si un appel entrant doit être transféré à l'un de vos employés, notre IVR transférera l'appelant vers votre téléphone.

Que vous utilisiez un téléphone fixe, un téléphone logiciel, un téléphone mobile ou un téléphone traditionnel, cela ne fait aucune différence pour nous.

Après l'heure de fermeture ou en cas d'affluence, notre SVI peut diffuser une annonce ou un message d'intérêt général.Enregistrer le message vocal de l'appelant.

Le système IVR connecte les appelants à tout type de téléphone, indépendamment de la technologie ou du réseau. Le grand avantage est que vous n'avez pas besoin d'investir dans de nouveaux appareils ou réseaux. Un numéro virtuel de Belfabriek est à l'épreuve du temps et évolutif à l'infini.

Questions fréquemment posées

Si vous êtes toujours indécis quant à savoir si un téléphone VoIP est le meilleur choix pour votre organisation, nous avons listé ci-dessous quelques questions courantes et y avons répondu.

Puis-je utiliser des hardphones et des softphones dans la même installation ?

Bien sûr que vous pouvez. Selon la situation ou la préférence de l'employé, vous pouvez choisir entre un softphone ou un hardphone.

Lorsque vous configurez un numéro de service sur notre SVI, vous spécifiez quand les appels doivent être transférés vers chacun de ces dispositifs.

Comme nous l'avons déjà mentionné, le dispositif que vous utilisez n'a aucune importance pour notre IVR.

Je peux donc aussi combiner la VoIP avec des téléphones ordinaires ou des téléphones mobiles ?

Ce n'est pas non plus un problème.

En fait, certaines organisations utilisent les téléphones mobiles comme système de repli au cas où les dispositifs VoIP en dur seraient surchargés ou indisponibles en cas de panne de courant ou de réseau.

Dois-je acheter un nouveau central téléphonique ?

Non, ce n'est pas nécessaire.

Lorsque vous choisissez des hardphones, vous les branchez directement sur votre routeur de réseau.

Les softphones et les hardphones sont tous deux configurés via une interface réseau.

Vous pouvez laisser la distribution des appels entrants entièrement à la charge du système IVR de Belf Factory. Ici, vous ajoutezfonctions importantes comme unCentre d'appel virtuel ce qui garantit que les appels sont répartis de manière égale entre les employés disponibles.

Qu'en est-il d'un système VoIP auto-hébergé ?

Un système auto-hébergé, ou sur site, signifie qu'une entreprise investit dans son propre système d'information et en est propriétaire.Private Branch eXchange (PBX) qui fonctionne comme son propre central téléphonique interne.

Les entreprises agissent ainsi parce qu'elles espèrent avoir un meilleur contrôle sur le fonctionnement de leurs systèmes téléphoniques. Toutefois, cela nécessite un investissement important en matériel et en maintenance, ainsi que du personnel supplémentaire et bien formé pour l'exploiter et l'entretenir.

Le système SVI hébergé de Belfabriek, en revanche, vous donne un contrôle total sur la mise en place de votre (vos) numéro(s), tandis que vous n'avez pas à vous soucier de l'investissement et de la maintenance des équipements.

Vous disposez ainsi de plus de temps et de ressources pour vous concentrer sur les aspects importants de votre organisation.

Ne pouvons-nous pas simplement utiliser nos propres gsms ?

Bien sûr que vous pouvez. Très bien, si vous choisissez une solution de téléphone logiciel.

Vous et vos employés utilisez un téléphone portable selon vos propres préférences. Chaque employé installe la solution de téléphone logiciel choisie, que vous gérez de manière centralisée via le réseau.

Si vous disposez d'un numéro 0800, 078 ou d'un numéro local, nous pouvons mettre en place un service de renvoi d'appel où les appels entrants sont automatiquement transférés lorsque vous ou vos employés êtes en déplacement.

Quelles fonctions puis-je utiliser avec ma solution VoIP ?

Lorsque vous placez votre numéro de service auprès du Belfabriek, vous avez toujours accès ànotre offre complète de services complémentaires. Ce sont quelques-unes des fonctions que nos clients utilisent le plus :

Comment connecter mon numéro de téléphone au Belfabriek ?

Si vous avez déjà un numéro de service, vous pouvez simplement le transférer à l'usine Belf endit formulier à remplir.

Si vous n'avez pas encore de numéro de service, veuillez consulter notre page0800- de078 numéro de magasin dont les numéros sont actuellement disponibles.

Veuillez noterLes numéros sont attribués selon le principe du "premier arrivé, premier servi", alors n'attendez pas trop longtemps pour enregistrer votre préférence.

Avez-vous des questions ?

Après avoir lu cet article, avez-vous encore des questions sur l'utilisation des softphones ou hardphones VoIP en combinaison avec votre numéro de service ? N'hésitez pas à nous contacter.contactez-nous sur. Vous pouvez également nous appeler gratuitement au0800-77899. Nos experts sont à votre disposition du lundi au vendredi pour répondre à vos questions.

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